Le prince William : cette décision envisagée pour éviter à Kate Middleton le même destin que celui de Lady Diana
Publié le 5 juillet 2025 à 19:57
Par Lucie Gosselin | Rédactrice
Journaliste passionnée, depuis plus de 10 ans, je réalise des enquêtes, des portraits, des reportages ou des interviews.
Le prince William souhaite avant tout protéger sa famille et son épouse Kate Middleton. Une fois qu’il accédera au trône après le décès du roi Charles III, William pourrait donc bien ne pas vouloir suivre les pas de celui-ci, évitant ainsi à la princesse de Galles d’avoir le même destin que sa mère, Lady Diana.
C’est une décision lourde de sens si le prince William décide de continuer dans cette voie.

Le prince et la princesse de Galles se tiennent en haut des marches du jardin avant le début de la Royal Garden Party au palais de Buckingham, Londres, Royaume-Uni. Photo par Aaron Chown/PA Wire/ABACAPRESS.COM Fils aîné du roi Charles III et de la regrettée princesse Diana, il est le digne héritier au trône.

Le prince de Galles s'exprime lors d'un événement du programme Homewards à Sheffield, dans le cadre de sa visite dans la ville pour célébrer le deuxième anniversaire du programme. Le 1er juillet 2025. Photo : Dominic Lipinski/PA Wire/ABACAPRESS.COM Depuis le couronnement de son père, le prince Harry a hérité de Highgrove, la maison dans laquelle il a grandi et où ses parents l’ont élevé avec son frère. 

Archives - Highgrove House , La résidence du roi Charles III et de la princesse Lady Diana dans le Gloucestershire le 11/12/1992 © ALPHA AGENCY / BESTIMAGE Cependant, il se pourrait que le prince William décide de ne jamais investir cette propriété.

Le prince et la princesse de Galles ont suivi le duc et la duchesse d'Édimbourg lors de la Royal Garden Party au palais de Buckingham, Londres, Angleterre, Royaume-Uni, le 20 mai 2025. Photo par Aaron Chown/PA Wire/ABACAPRESS.COM Jack Stooks, l’ancien jardinier du roi, a confié au magazine OK ! le fait que William souhaiterait épargner à son épouse le fait de vivre dans la même maison que sa mère et reproduire ainsi un schéma passé.

Le prince et la princesse de Galles lors du concert célébrant le 80e anniversaire du jour de la Victoire en Europe, organisé lors du défilé historique des Horse Guards, dans le centre de Londres. Jeudi 8 mai 2025. Photo : Chris Jackson/PA Wire/ABACAPRESS.COM
La suite après la publicité

Contrairement à son frère, le prince Harry, le prince William ne peut pas se défaire à loisir de ses obligations royales. En effet, fils aîné du roi Charles III et de la regrettée princesse Lady Diana, il est le digne héritier au trône.

À 76 ans, son père, qui se bat contre un cancer, a accédé au pouvoir suite au décès de la reine Elizabeth II le 8 septembre 2022. Lorsque Charles III disparaîtra, c’est son fils, le prince William, qui lui succédera. Avec ce nouveau rôle, il endossera de nouvelles responsabilités auxquelles il doit se préparer

Depuis le couronnement de son père, le prince Harry a hérité de Highgrove, la maison dans laquelle il a grandi et où ses parents l’ont élevé avec son frère. Une dépendance royale située tout à l'Ouest de l'Angleterre, entre Bristol et Gloucester. Cependant, il se pourrait que le prince William décide de ne jamais investir cette propriété.

Le prince William contre l’idée de vivre à Highgrove ? Il voudrait éviter les comparaisons avec Lady Diana

C'est du moins le sentiment qu'a partagé  Jack Stooks, l’ancien jardinier du roi. C’est au magazine OK ! que cet ancien employé a bien voulu se confier sur le sujet et expliquer la raison de cette possible décision.

Selon lui, William souhaiterait épargner à son épouse le fait de vivre dans la même maison que sa mère et reproduire ainsi un schéma passé. "C'est comme si Kate devait se mettre à la place de Diana. Elle est si souvent comparée à elle dans la presse, ce qui me semble injuste, car ce sont deux personnes différentes" a-t-il confié.

Selon le jardinier, Charles se doutait que son fils ne souhaiterait pas habiter dans cette propriété. "Il pensait que William ne s’installerait probablement pas à Highgrove…" explique-t-il à nos confrères. 

Jack Stooks voit-il juste au sujet de celui qui a récemment rendu hommage à un jeune sportif parti trop tôt ? L’avenir nous le dira. Ses déclarations ne restent cependant que des suppositions. Le prince William n’a, pour le moment, pas pris la parole à ce sujet. Une chose est certaine, le Prince William, pour l'heure, vit toujours avec son épouse à Adelaïde Cottage, dans la ville de Windsor.

À propos de
Prince William
Prince William
Quelques heures après la prise de parole de Kate Middleton, une nouvelle peu réjouissante fait réagir le prince William
3 juillet 2025 à 17:10
Le prince William à la tête d'une fortune de 1,4 milliard d'euros grâce à un héritage qui date de 700 ans
21 juin 2025 à 09:30
Tous les articles
Mots clés
People Photo People UK Famille royale Maison des stars
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
Quelques heures après la prise de parole de Kate Middleton, une nouvelle peu réjouissante fait réagir le prince William
Quelques heures après la prise de parole de Kate Middleton, une nouvelle peu réjouissante fait réagir le prince William
3 juillet 2025
Après le procès, le prince Harry n'est pas retourné auprès de Meghan et leurs enfants : sa visite secrète dans un autre pays européen
Après le procès, le prince Harry n'est pas retourné auprès de Meghan et leurs enfants : sa visite secrète dans un autre pays européen
11 avril 2025
Dernières actualités
Adil Rami n’était pas seul : le footballeur bien entouré pour célébrer les 20 ans d’une célèbre maison de joaillerie au Ritz Paris
Adil Rami n’était pas seul : le footballeur bien entouré pour célébrer les 20 ans d’une célèbre maison de joaillerie au Ritz Paris
9 juillet 2025
"Tu les empêches de construire leur vie sociale" : S'il pouvait revenir en arrière, Dany Boon aurait fait différemment avec ses enfants, il s'explique player2
"Tu les empêches de construire leur vie sociale" : S'il pouvait revenir en arrière, Dany Boon aurait fait différemment avec ses enfants, il s'explique
9 juillet 2025
Dernières news