





Contrairement à son frère, le prince Harry, le prince William ne peut pas se défaire à loisir de ses obligations royales. En effet, fils aîné du roi Charles III et de la regrettée princesse Lady Diana, il est le digne héritier au trône.
À 76 ans, son père, qui se bat contre un cancer, a accédé au pouvoir suite au décès de la reine Elizabeth II le 8 septembre 2022. Lorsque Charles III disparaîtra, c’est son fils, le prince William, qui lui succédera. Avec ce nouveau rôle, il endossera de nouvelles responsabilités auxquelles il doit se préparer.
Depuis le couronnement de son père, le prince Harry a hérité de Highgrove, la maison dans laquelle il a grandi et où ses parents l’ont élevé avec son frère. Une dépendance royale située tout à l'Ouest de l'Angleterre, entre Bristol et Gloucester. Cependant, il se pourrait que le prince William décide de ne jamais investir cette propriété.
C'est du moins le sentiment qu'a partagé Jack Stooks, l’ancien jardinier du roi. C’est au magazine OK ! que cet ancien employé a bien voulu se confier sur le sujet et expliquer la raison de cette possible décision.
Selon lui, William souhaiterait épargner à son épouse le fait de vivre dans la même maison que sa mère et reproduire ainsi un schéma passé. "C'est comme si Kate devait se mettre à la place de Diana. Elle est si souvent comparée à elle dans la presse, ce qui me semble injuste, car ce sont deux personnes différentes" a-t-il confié.
Selon le jardinier, Charles se doutait que son fils ne souhaiterait pas habiter dans cette propriété. "Il pensait que William ne s’installerait probablement pas à Highgrove…" explique-t-il à nos confrères.
Jack Stooks voit-il juste au sujet de celui qui a récemment rendu hommage à un jeune sportif parti trop tôt ? L’avenir nous le dira. Ses déclarations ne restent cependant que des suppositions. Le prince William n’a, pour le moment, pas pris la parole à ce sujet. Une chose est certaine, le Prince William, pour l'heure, vit toujours avec son épouse à Adelaïde Cottage, dans la ville de Windsor.