En été 2022, le prince William et Kate Middleton ont pris une grande décision. Ils ont quitté leur appartement du palais de Kensington pour Adelaide Cottage, qui se situe à quelques pas seulement du château de Windsor.
Dans cette ambiance champêtre, sans personnel à demeure, la duchesse de Cambridge et son époux ont alors souhaité donner un cadre de vie propice au bon développement de leurs enfants George, Charlotte et Louis. Dans cette propriété, dans laquelle se trouvent uniquement quatre chambres, les jeunes parents peuvent ainsi avoir un semblant de normalité pour le bien-être de leurs chérubins.
Mais il faut croire qu’ils auraient fini par changer d’avis à mesure que leurs enfants grandissent.
Quitter Adelaide Cottage pour Fort Belvedere aurait pu sembler fou il y a quelques années, mais cette idée serait désormais envisagée par le prince William et Kate Middleton. Il faut dire qu’avec ses huit suites, sa piscine et son court de tennis, en plus de 24 hectares de jardin, deux lacs et des dépendances pour le personnel ainsi que les invités, le Fort Belvedere fait rêver.
Situé au sud du domaine royal de Windsor, le manoir du XVIIIe siècle, à l’abri des regards, ferait donc de l’œil au couple princier.
Une source bien informée en a dit davantage au Daily Mail : "Ils ont le sentiment d’être un peu à l’étroit dans Adelaide Cottage et ont besoin de plus spacieux. Ce serait la résidence idéale pour eux".
Si rien n’a été officialisé pour le moment, force est de constater qu’ils auraient de nombreux avantages à emménager dans l’ancienne demeure du roi Édouard VIII. En plus de pouvoir satisfaire les appétences de Kate Middleton en matière de sport avec le court et sa piscine, le Fort Belvedere est également très bien situé pour la famille. La Lambrook School, où sont scolarisés George, Charlotte et Louis, est à seulement 15 minutes en voiture. Il faut compter 22 minutes seulement pour se rendre au collège d’Eton, où George ira fort probablement étudier à la rentrée 2026, comme son illustre père avant lui.
Le prince William et Kate Middleton vont-ils donc emménager dans cette demeure où le roi Édouard VIII avait signé son acte d’abdication le 10 décembre 1936 pour les beaux yeux de Wallis Simpson, une Américaine divorcée pour laquelle il a souhaité tout quitter ?
Si cela est le cas, de nouvelles histoires royales pourront alors s’écrire entre ses murs.