Le prince William, Kate Middleton et leurs trois enfants Louis, George et Charlotte démarrent une nouvelle vie à Forest Lodge, une demeure classée de huit chambres dans le Grand Parc de Windsor, selon le magazine HELLO!. Le déménagement a eu lieu discrètement pendant les vacances de la Toussaint selon The Telegraph. Auparavant, la famille et leur chien adoré vivaient à Adelaide Cottage, dans le Home Park de Windsor.
En 2001, Forest Lodge a subi des travaux de restauration d'un montant de 1,7 million d'euros afin de conserver les détails d'époque, y compris la maçonnerie d'origine, les corniches en plâtre élaborées et la décoration du plafond, les cheminées en marbre, les fenêtres vénitiennes et le plafond en demi-voûte de la salle. Les rapports suggèrent que le futur roi a payé la propriété et toutes les nouvelles rénovations nécessaires lui-même.
Après la restauration de 2001, elle a été mise sur le marché locatif pour 17 000 euros par mois. Vingt-quatre ans plus tard, la valeur aurait presque certainement doublé. On pense que la valeur de la maison est d'environ 18 millions d'euros. Une zone d'exclusion a été mise en place autour de Forest Lodge en septembre, avant le déménagement de la famille, ce qui a frustré les résidents en raison de la fermeture permanente de la porte Cranbourne et du parking Cranbourne à proximité. Ceux qui vivaient à moins de 800 mètres pouvaient auparavant demander à détenir les clés de la porte pour un montant de 124 euros par an.
"Le prince et la princesse de Galles aiment clairement vivre à Windsor, les enfants sont installés à l'école Lambrook à proximité, et ils seront toujours proches du château de Windsor pour les fonctions royales et les engagements", a révélé la journaliste de HELLO!, Danielle Stacey, lorsque la nouvelle a éclaté. "Le fait de déménager à Forest Lodge permet à la famille d'avoir plus d'espace et ce lieu est déjà considéré comme étant leur 'maison pour toujours''."
Ce déménagement est considéré comme un nouveau départ pour le prince William et sa famille, alors que la princesse de Galles poursuit sa convalescence après son cancer.
player2