Comme un nouveau départ après le traitement contre le cancer qu'a subi Kate Middleton ces derniers mois, la princesse de Galles va entamer un nouveau chapitre avec sa famille en déménageant dans un nouveau lieu. Le couple princier britannique, actuellement en vacances, a décidé de s'installer à Forest Lodge d'ici la fin de l'année, toujours à Windsor, quittant ainsi le fameux Adelaide Cottage. Cette nouvelle demeure, moins imposante que celle qui faisait précédemment l'objet de rumeurs - Fort Belvedere - serait donc parfaite pour les amoureux et leurs trois enfants George, Charlotte et Louis. On en sait un peu plus sur ces lieux grâce à une visite que nous en fait le site internet du media anglais Hello! et elle a tout pour leur plaire.
Si William et Kate vont apporter leur touche personnelle à la décoration intérieure, la propriété - dont les modifications sont soumises à des restrictions en raison de son classement au titre des monuments historiques de Grade II - subit des travaux de rénovation avant leur déménagement depuis Adelaide Cottage. Cependant, ce n'est pas la première fois qu'elle est entièrement rénovée. En 2001, des photos de la transformation de Forest Lodge avaient été publiées, dévoilant les travaux de rénovation d'un montant de 1,5 million de livres sterling (1,74 million d'euros). C'est ainsi que l'extérieur de cette maison de huit chambres estimée à 5,5 millions de livres sterling, n'avait pas été épargnés par les échafaudages pour sa remise à neuf.
Une fois entré, on peut admirer le hall d'entrée avec ses murs couleur beurre et son couloir voûté en demi-berceau. Il a été rafraîchi sans être dénaturé et a gardé son magnifique lustre géant. L'escalier principal a aussi de quoi donner du cachet à la maison, malgré un parquet usé : avec ses murs lambrissés, ses hauts plafonds ornés de moulures en plâtre élaborées et son grand escalier, on imagine que les beaux intérieurs ont simplement été rafraîchis, avec une couche de peinture et un nouveau parquet.
Si l'on ne saura pas comment sont les chambres des membres de la famille, on sait qu'une salle de réception située à l'avant de la propriété était dotée de fenêtres vénitiennes, d'une grande cheminée en marbre et de briques apparentes menant à une autre pièce. Une deuxième salle de réception était auparavant peinte en vert et dotée de baies vitrées qui inondaient l'espace de lumière naturelle. De quoi imaginer de belles invitations avec une maîtresse de maison impeccable comme Kate !
© BestImage, GOFF INF / BESTIMAGE
Danielle Stacey, correspondante royale en ligne pour HELLO!, a expliqué pourquoi ils auraient choisi Forest Lodge comme "domicile définitif" pour s'y installer dans le cours de l'année : "Le prince et la princesse de Galles aiment manifestement vivre à Windsor, les enfants sont scolarisés à la Lambrook School toute proche, et ils resteront proches du château de Windsor pour les fonctions et engagements royaux. Le déménagement à Forest Lodge offre à la famille plus d'espace et est déjà considéré comme leur 'foyer pour toujours ', plutôt que de voir les enfants grandir entre les murs d'un palais." En effet, pas de Buckingham Palace pour le frère de Harry, un lieu qui pourrait être ouvert à davantage de visiteurs chaque année, afin de financer son entretien futur et de réduire le poids pour les finances publiques.
Le déménagement futur du fils aîné du roi Charles III commencent toutefois à faire grincer des dents. Si les rénovations décrites comme mineures selon les demandes de permis de construire, seront prises en charge par le couple, le Mail on Sunday a rapporté que deux familles qui vivaient dans des cottages voisins de la maison de campagne, anciennement les écuries de Forest Lodge, ont été priées de quitter leur domicile afin que William et Kate puissent emménager dans le manoir de huit chambres.
player2
player2
player2