Dans les rêves les plus fous des enfants, des jeunes garçons et surtout des filles, on trouve souvent le fait d’un jour pouvoir devenir prince ou princesse. Peut-être que George, l’aîné de Kate Middleton et du prince William, n’en a jamais rêvé pour la simple et bonne raison qu’à défaut d’être né avec une petite cuillère en argent dans la bouche, il est arrivé avec une couronne bien vissée sur la tête. Et cette dernière le conduira dans quelques années au trône d’Angleterre puisqu’après son père, le prince William, ce sera à son tour de devenir souverain d’Angleterre. Un rôle plus qu’important qui ne se prépare pas à la légère. Depuis sa plus tendre enfance, le prince George est plus ou moins conditionné à l’idée de devenir roi de Grande-Bretagne dans quelques années. Ses parents font en tout cas tout pour lui faire comprendre que son rôle au sein de la monarchie sera crucial sans pour autant le priver de libertés et d’une enfance (presque) comme les autres.
Néanmoins, comme le soulignent si bien des experts au média britannique The Mirror, une échéance très importante arrive pour le prince George au cours de l’été : ses 12 ans le 22 juillet prochain. Souffler 12 bougies change quelques points considérables dans la vie des héritiers de la monarchie. A commencer par le fait que George ne pourra par exemple plus voyager en avion avec son père. La raison ? Si une catastrophe aérienne venait à se produire avec les 2 héritiers à bord, les répercussions seraient beaucoup trop importantes pour la monarchie.
Qui plus est, en gagnant une année de plus, le prince George se rapproche de plus en plus du sérieux et de l’implication que demande le statut de futur roi d’Angleterre. Ces derniers temps, le frère de la princesse Charlotte et du prince Louis a été repéré à de nombreuses reprises en compagnie de ses célèbres parents pour les accompagner dans des engagements officiels. Des occasions parfaites pour le prince et la princesse de Galles de lui faire prendre conscience des nombreuses tâches qu’il sera amené à accomplir dans un futur certes encore lointain mais qui arrivera très vite.
En attendant d’hériter d’un si grand statut, le prince George peut encore profiter d’une légère insouciance. En septembre, il vivra pour la toute dernière fois une rentrée avec son frère et sa soeur à la Lambrook School. Alors nul doute que Kate et William vont mettre le paquet pour faire passer des moments inoubliables à leurs 3 enfants. Plusieurs destinations étaient envisagées par le prince et la princesse de Galles pour le break estival en famille : le Norfolk, leur destination préférée à quelques de voiture de Londres, où ils vivent presque normalement et peuvent jouir des cadeaux de la nature entre plage et grands espaces en plein air.
Les îles Scilly pourraient également servir de point d’ancrage à la famille. Située au large de l’Angleterre, elles offrent tout ce que Kate et William recherchent pour une parenthèse au calme loin de l’agitation de Londres et de la royauté. Autre destination plus exotique cette fois-ci : les îles Moustiques aux Antilles. Sur place, la famille logerait dans la sublime villa Jolies-Eaux que la princesse Margaret, soeur d’Elizabeth II, a fait bâtir. Un écrin de nature en pleine océan offrant une vue imprenable et une tranquillité inégalable.
player2