





Le soleil est à son zénith, les températures grimpent… Tous ces signes prouvent que l’été est en train de pointer le bout de son nez et que les vacances estivales vont arriver incessamment sous peu. Si certains n’ont malheureusement pas la chance de pouvoir partir en vacances, d’autres profitent de ce luxe en solo ou en famille. Kate Middleton et le prince William ont pour projet de se réunir avec leurs trois enfants George (11 ans), Charlotte (10 ans) et Louis (7 ans) afin de recharger les batteries.
Mais avant de mettre entre parenthèses les obligations royales les attendent des événements tels que le Royal Ascot, aux règles strictes, ou encore le tournoi de tennis de Wimbledon, auquel Kate Middleton adore assister avec ses proches. Le prince et la princesse de Galles vont donc devoir attendre encore un peu avant d’enfiler les maillots de bain, de se faire dorer la pilule et de se reposer après une année bien mouvementée. Ceci dit, pas certain qu’ils aient besoin de tout cet attirail de plage. Tout dépend de la destination qu’ils auront choisie.
Comme le rappelle la biographie royale Sally Bedell Smith au site People, trois destinations sont envisagées par le couple. Il y a sans surprise la résidence qu’il possède dans le Norfolk à Anmer Hall à moins de 3h de voiture de Londres. Un lieu où le clan a ses habitudes et communique avec la nature qu’il aime tant et où il peut profiter de la plage à quelques centaines de mètres de sa résidence : “Ils mènent une vie tranquille dans le Norfolk, avec une grande liberté pour aller à la plage et personne ne les dérange.” Une tranquillité qui n’a pas de prix, mais étant donné que ce refuge est bien souvent choisi lors des vacances, Kate et été William auront peut-être des envies d’ailleurs pour cette fois.
Autre destination possible : les îles. Les premières envisagées sont les îles Scilly situées au large de la Grande-Bretagne. Un havre de paix où ils peuvent également profiter de la mer et des paysages sauvages. Mais d’autres îles bien plus alléchantes leur feraient de l’œil : les Caraïbes. Dernièrement, au mois de février, c’est dans la villa royale située sur l’île Moustique dans l’archipel des Grenadines que le prince et la princesse de Galles ont élu domicile. Et quel domicile : un immense domaine appelée les Jolies-Eaux, offrant une magnifique vue sur la mer des Caraïbes depuis la piscine à débordement installée sur la terrasse, qu’avait fait construire la princesse Margaret, sœur d’Elizabeth II.
La maison est composée de cinq chambres, d’une piscine privée donc et propose des services de majordome, de chef, de jardinier pour s’occuper du beau domaine qui entoure la villa ainsi que de deux femmes de ménage. Un domaine privé situé à l’extrême sud de l’île Moustique en plein cœur des Caraïbes, dans lequel Kate et William ainsi que leurs enfants peuvent bénéficier de toute la tranquillité nécessaire à leur repos. On ne sait pas eux mais nous, on a déjà choisi s’il leur reste un peu de place…
