





Être le prince héritier au trône, c’est porter énormément de responsabilités. C’est le cas du prince William qui, au décès de son père le roi Charles III, lui succédera, comme cela a été le cas pour son père à la mort de la regrettée Elizabeth II. Figure essentielle de la famille royale britannique, le prince William se doit de représenter dignement celle-ci et de perpétuer les traditions, là où son frère, le prince Harry, a pris le contre-pied de cette vie protocolaire.
Samedi 14 juin 2025, le prince William a encore répondu présent pour l’annuelle célébration de Trooping the Colour, fêtant l’anniversaire des souverains britanniques. Tiré à quatre épingles dans sa tenue militaire tandis que sa fille rendait hommage à Elizabeth II, il était entouré de sa famille durant cet instant solennel qui ne s'est pas passé comme prévu. Mais, au lendemain de ces festivités, une autre célébration plus intime s’est déroulée au sein de cette même famille.
Ce dimanche 15 juin 2025 marque le jour de la fête des Pères. La famille royale britannique ne fait pas exception à la règle, et c’est sur le compte Instagram officiel du prince et de la princesse de Galles que deux adorables photos ont été partagées pour l’occasion.
Sur la première, nous pouvons voir le prince William en train de prendre la pose avec ses trois enfants, tous souriants en regardant l’objectif. Sur la seconde, prise en noir et blanc, les princes George et Louis, accompagnés de leur sœur, la princesse Charlotte, se lâchent. Nous pouvons les voir s’amuser à se jeter sur leur père. Une fois de plus, les sourires sont partagés et la bonne humeur de cet instant de complicité transparaît à l’écran.
En légende de la publication, c’est une véritable déclaration d’amour faite par les enfants du prince William. "Joyeuse fête des pères papa (avant et après). Nous t’aimons : G, C & L", peut-on alors lire.
Sur le compte Instagram officiel de la famille royale, la fête des Pères a également donné lieu à une publication pleine de tendresse. Sur la première photo, nous pouvons voir le roi Charles III enfant avec sa sœur Anne du Royaume-Uni, en train d’être tous deux poussés sur une balançoire par leur père, le prince Philip Mountbatten. Sur la deuxième photo partagée, la reine Camilla prend fièrement la pose avec son papa Bruce Shand. "À tous les papas, nous vous souhaitons une joyeuse fête des Pères" peut-on lire en légende.
Ces jolis instants partagés par la famille royale en cette belle occasion ne manquent pas de ravir les internautes et d'humaniser davantage cette famille si emblématique.