





La cérémonie Trooping The Colour a été impactée d'un changement de dernière minute cette année en raison d'un terrible incident survenu le samedi 12 juin : le crash de l'avion d'Air India qui a provoqué la mort de 241 personnes, dont un seul survivant. Pour rendre hommage aux victimes de cet accident, le roi Charles et le prince William ont décidé de porter des brassards noirs sur leurs uniformes militaires pour la procession.
People précise également que le personnel des écuries royales porteront également des brassards noirs. Une minute de silence sera également observée après l'inspection des troupes sur Horse Guards Parade. Ces changements sont effectués "en signe de respect pour les vies perdues, les familles en deuil et toutes les communautés touchées par cette terrible tragédie", a déclaré un porte-parole du Palais de Buckingham au tabloïd.

Ces changements rendront hommage aux 241 passagers et membres d'équipage tués dans la tragique catastrophe aérienne d'Air India le jeudi 12 juin. L'avion, un Boeing 787-8 Dreamliner, venait de quitter Ahmedabad pour l'aéroport de Gatwick à Londres lorsqu'il s'est écrasé peu de temps après le décollage. Seul un survivant, Vishwash Kumar Ramesh, 40 ans, a été identifié. L'homme aurait subi des blessures à la poitrine, aux yeux et aux pieds, selon The Hindustan Times.
Je me suis levé et j'ai couru
"Trente secondes après le décollage, il y a eu un bruit fort et ensuite l'avion s'est écrasé", a-t-il confié au Times depuis son lit d'hôpital. "Tout s'est passé si vite. Quand je me suis levé, il y avait des corps tout autour de moi. J'avais peur. Je me suis levé et j'ai couru," a-t-il déclaré, "Il y avait des morceaux de l'avion tout autour de moi." Quelqu'un m'a attrapé et m'a mis dans une ambulance et m'a emmené à l'hôpital".
Pour rappel, ce n'est pas la première fois qu'une procession royale apporte des modifications pour honorer les victimes d'une tragédie au Royaume-Uni. En 2017, trois jours après la catastrophe de l'incendie de Grenfell à Londres, une minute de silence avait été intégrée aux cérémonies de Trooping The Colour.