





Nul doute, le prince George est déjà dans les pas de son père, le prince William. Ce lundi 5 mai 2025, lors d’une réception organisée à Buckingham en l'honneur de la commémoration du 80e anniversaire de la Victoire de l'Europe, le petit garçon âgé de douze ans a fait sensation. Et pour cause, après avoir assisté au défilé militaire depuis l'estrade du Queen Victoria Memorial, en présence de son frère, le prince Louis, et sa sœur, la princesse Charlotte, dont il est très complice, le prince George a rejoint en solo ses parents à la réception spéciale.
Pour la première fois, le garçon a donc été accueilli dans la salle réservée aux adultes. Le Prince George y a rejoint ses parents, Kate Middleton et le prince William, ses grands-parents, le Roi Charles III et la reine Camilla, ainsi qu'une cinquantaine d'anciens combattants et de personnes ayant participé à la Seconde Guerre mondiale. Une fois tous réunis, ils ont participé à un goûter pour honorer la bravoure et le service de ces héros de l'Histoire.
Le prince George, vêtu d'un costume à cravate bleue, a suivi son père, serrant la main aux anciens combattants et prenant même part aux conversations. Sur les nombreuses photos capturées lors de l'événement, on découvre le garçon tout sourire aux lèvres, parlant aux vétérans de la Seconde Guerre mondiale. De son côté, Kate Middleton veillait à ce que son fils, qui ne voyagera plus avec sa famille à partir de juillet 2025, ne commette pas de faux pas.
Et le moins que l'on puisse dire, c'est que la présence du jeune prince a créé la surprise générale. En effet, Emily Nash, rédactrice royale du média HELLO!, a confié : "Ce fut une agréable surprise de voir le prince George rejoindre le roi, la reine et ses parents pour le goûter des vétérans au palais", avant d'ajouter : "C'est un moment important pour lui, en tant que second dans l'ordre de succession au trône, dont il se souviendra pendant de nombreuses années".
À en croire le visage rayonnant du garçon, qui a hérité d'un cadeau surprenant du Pape François, ce moment privilégié avec ceux qui ont marqué l'Histoire est bel et bien gravé dans sa mémoire. La princesse Charlotte sera-t-elle également conviée à l'événement l'année prochaine ? Réponse dans un an !