





Après avoir découvert qu'elle souffrait d'un cancer au mois de janvier 2024, Kate Middleton a entamé un protocole de chimiothérapie pour se soigner. Finalement, la princesse de Galles est entrée en rémission. Elle s'est confiée à ce sujet lors d'un échange avec les malades d'un hôpital de l'Essex ce mercredi 2 juillet 2025. "Vous faites preuve d'une sorte de courage, de stoïcisme pendant le traitement. Le traitement est terminé. Puis c'est comme si vous disiez : 'Je peux continuer, revenir à la normale'. Mais en fait, la phase qui suit est vraiment difficile, on n'est plus forcément sous la responsabilité de l'équipe médicale, mais on n'est pas capable de fonctionner normalement à la maison comme on le faisait peut-être avant", a-t-elle notamment déclaré, selon des propos retranscrits par la BBC.
"Il faut trouver sa nouvelle normalité, et cela prend du temps… et c'est comme des montagnes russes, ce n'est pas un long fleuve tranquille, comme on l'imagine. Mais la réalité est que ce n'est pas le cas, on traverse des moments difficiles. (...) Lorsque vous terminez votre traitement, il y a toute cette phase où vous, vous-même, tout le monde, s'attend à ce que vous alliez mieux une fois que vous avez terminé votre traitement, et ce n'est pas du tout le cas. La vie n'est plus comme avant", a également ajouté Kate Middleton. Au lendemain de cette déclaration, le prince William a pris la parole sur les réseaux sociaux pour évoquer un autre sujet tout aussi lourd. Ce jeudi 3 juillet, le prince de Galles a réagi à la mort du joueur de football portugais de 28 ans Diogo Jota, qui évoluait sous les couleurs de Liverpool. "En tant que membre de la famille du football, je suis profondément attristé d'apprendre le décès de Diogo Jota et de son frère. Nos pensées vont à sa famille, à ses amis et à tous ceux qui l'ont connu", a-t-il ainsi écrit sur X.
Recruté par Liverpool en provenance de Wolverhampton en 2020, Diogo Jota était devenu champion d'Angleterre avec les Reds cette saison. Alors qu'il s'était officiellement marié il y a une dizaine de jours, l'attaquant portugais est malheureusement décédé dans un tragique accident de voiture le jeudi 3 juillet 2025 vers 0h30. Il a été victime d'une sortie de route avec son véhicule sur une autoroute en Espagne. "Le Liverpool Football Club est dévasté par le décès tragique de Diogo Jota. Le club a été informé du décès du joueur de 28 ans, des suites d'un accident de la route en Espagne. (...) Le Liverpool FC ne fera aucun autre commentaire pour le moment et demande que la vie privée de la famille, des amis, des coéquipiers et du personnel du club de Diogo et André soit respectée, alors qu'ils tentent de surmonter cette perte inimaginable. Nous continuerons à leur apporter tout notre soutien", a notamment écrit son club sur X.
Emblématique coéquipier de Diogo Jota au sein de la sélection portugaise, Cristiano Ronaldo a lui aussi pleuré la mort de son compatriote. "Ça n'a aucun sens. Tout à l'heure, on était ensemble dans l'équipe nationale, tout à l'heure tu étais marié. A ta famille, à ta femme et tes enfants, je leur adresse mes condoléances et leur souhaite toute la force du monde. Je sais que tu seras toujours avec eux. R.I.P. Diogo et André. Vous allez nous manquer à tous", a ainsi écrit l'ancien joueur de Manchester United sur son compte Instagram. Diogo Jota n'est malheureusement pas la seule victime de cette tragédie, étant donné que son frère André Silva (25 ans) à lui aussi perdu la vie dans ce dramatique accident de voiture.