C'est une terrible nouvelle qui frappe le monde du football. On apprend, ce jeudi 3 juillet, du média espagnol Marca, la mort de Diogo Jota. Star de Liverpool, le joueur est décédé dans un accident de la route, à 28 ans. L'international portugais, coéquipier de Cristiano Ronaldo, est "décédé tôt ce matin dans un accident de voiture dans la province de Zamora", en Espagne, rapportent ainsi nos confrères, ce jour. Toujours d’après le média espagnol, Jota voyageait avec son frère André, un footballeur professionnel de 26 ans qui a quitté la route, provoquant un incendie. Les deux seraient morts dans cet accident qui se serait déroulé à quelques 50 kilomètres de la frontière portugaise. Jusqu'ici, la tragique nouvelle n'a pas été confirmée par Liverpool FC, club dans lequel évoluait Diogo Jota, au poste d'attaquant.
Cette information pourrait bien provoquer une onde de choc dans le monde du football. En Angleterre, les hommages pourraient être nombreux, tout autant qu'au Portugal mais aussi aux États-Unis, où se dispute actuellement la Coupe du monde des clubs. Le footballeur de 28 ans venait de se marier, 10 jours avant ce drame qui lui a ôté la vie. Le 22 juin dernier, il avait en effet convolé avec sa compagne. Sur X, la province de Zamora a confirmé l’accident sur l’A52 en évoquant un véhicule en feu et la mort de deux jeunes, de respectivement 28 et 26 ans. Il y a 5 jours, l'international portugais, star de Premier League, postait les photos de son union sur Instagram. Visiblement épanoui.
Sa bien-aimée Rute Cardoso publiait elle aussi du contenu de ce jour idyllique sur le réseau social. "22 juin 2025 Oui pour toujours", a-t-elle ainsi écrit avec le signe de l'infini.
Puis, elle écrivait "un jour que l'on n'oubliera jamais", en légende d'une vidéo souvenir de ce mariage somptueux. Si le couple a décidé de convoler cette année, il a déjà fondé une famille. En effet, Diogo Jota laisse derrière lui son épouse mais aussi leurs enfants, deux petits garçons, et une petite fille en bas âge.
Son frère, André, âgé de 26 ans et aussi footballeur professionnel à Penafiel (D2 Portugaise) est également mort dans l'accident. Après le mariage, Diogo Jota profitait de quelques jours de vacances avec ses proches après une longue saison durant laquelle il a pris part à 37 matches avec Liverpool, pour 9 buts et 4 passes décisives, précise L'Équipe.
player2
player2