





Comment va réellement Kate Middleton ? C’est la question que bon nombre d'internautes et d’admirateurs de la Couronne britannique se posent depuis que la princesse Galles a annoncé sa rémission il y a plusieurs mois. En début d’année 2024, un cancer lui a été diagnostiqué et si le verdict a fait mal, la maman de George (11 ans), Charlotte (10 ans) et Louis (7 ans) s’est battue corps et âme pour pouvoir revenir sur le devant de la scène et elle a réussi !
Après un traitement de chimiothérapie préventive et une mise en retrait pour pouvoir le suivre, Kate Middleton a vaincu la maladie même s’il faut attendre un petit moment afin d’être sûr qu’elle ne repointe pas le bout de son nez. En attendant, si ces sorties sont bien évidemment mesurées et calculées et qu’elle ne s’épuise pas au travail, Kate Middleton va beaucoup mieux et a repris le chemin des obligations liées à son statut de tête couronnée.
Néanmoins, l'inquiétude continue de régner. Alors que sa venue était programmée pour le Royal Ascot, Kate Middleton a finalement annulé sa présence à la dernière minute. Au milieu de la semaine, la princesse de Galles est réapparue au sein d’un hôpital où elle a planté plusieurs plans de rose qui portent son nom. L’occasion de s’entretenir avec les patients et le personnel de l’établissement auxquels elle s’est ouverte sans filtre, affirmant que sa vie n’était plus comme avant.
"Vous faites preuve d'une sorte de courage, de stoïcisme pendant le traitement. Le traitement est terminé. Puis c'est comme si vous disiez : 'Je peux continuer, revenir à la normale'. Mais en fait, la phase qui suit est vraiment difficile, on n'est plus forcément sous la responsabilité de l'équipe médicale, mais on n'est pas capable de fonctionner normalement à la maison comme on le faisait peut-être avant” a-t-elle admis. Si la maladie n’est plus dans son organisme, elle ne disparaît malheureusement pas de la vie de ceux à qui elle s’en prend en un claquement de doigt.
Si cette prise de parole va forcément résonner chez beaucoup de patients, en lutte contre la maladie ou en rémission, Kate Middleton n’en garde pas moins le moral. Et celui-ci est plutôt bon, puisque comme l’a révélé le palais de Buckingham d’après le Daily Mail, Kate Middleton sera bel et bien présente pour la visite du couple Macron au Royaume-Uni, prévue du 8 au 10 juillet.
Elle prendra part au cortège d’accueil qui fera honneur au président français Emmanuel Macron et à son épouse Brigitte Macron et montera à bord d’une calèche pour une balade à travers la ville de Londres afin d’accompagner les invités français jusqu’au château de Windsor. Voilà qui devrait donc réjouir et redonner un peu de baume au coeur de tous les fans de l’épouse du prince William qui n’attendent qu’une chose : voir briller de nouveau et pour de bon leur reine de cœur.

