Le 19 juin dernier, Kate Middleton a été contrainte d'annuler sa participation à la procession royale du Royal Ascot. Le besoin de trouver un équilibre dans son retour aux engagements publics après sa guérison du cancer se faisait sentir. Le roi Charles, la reine Camilla, le duc et la duchesse d'Édimbourg, la princesse Anne, la princesse Beatrice et son époux Edoardo Mapelli Mozzi mais aussi Mike Tindall et Zara... Tous étaient réunis pour cette belle occasion. Mais la princesse de Galles, celle sur qui les regards sont toujours tournés, manquait à l'appel, la veille. Attendue avec son époux à un des moments forts de la saison anglaise, Kate a tout simplement annulé. De quoi rapidement faire monter une vive inquiétude chez les fans de la Couronne.
Le communiqué du palais de Kensington est formel et laisse peu de place au doute. "La princesse de Galles a renoncé à assister à Royal Ascot alors qu'elle continue de chercher le bon équilibre après son traitement contre le cancer", est-il précisé. Et pourtant. Peu de raison de s'inquiéter assurent nos confrères de Point de vue, le 24 juin. Le peu d'intérêt de la femme du prince William pour les événements équestres est un détail connu de tous. Les chroniqueurs de la Royal Rota en savent quelque chose. Kate Middleton n'a jamais été une très grande fan. Certains la disent même allergique aux chevaux. Si sa belle-famille raffole de suivre des successions de courses, ça n'est clairement pas la tasse de thé de notre Kate internationale. Et ce, même si elle est naturellement la mieux placée en loge.
© BestImage, Dana Press / Bestimage
Ce jour-là pour assister à l'une des plus vieilles courses équestres du pays, les autres membres du clan attendus ont répondu présent. Pas question d'inquiéter tout le monde, William affiche donc un sourire sans faille. Aux côtés de son vieil ami Thomas van Straubenzee et de sa seconde épouse Lucy. Même décontraction du côté de Carole Middleton, venue au bras de sa belle-fille Alizée, femme de son fils James. Reste à savoir si Kate Middleton sera bien présente les 8 et 10 juillet prochains, pour le retour de Wimbledon et la visite du président Macron et de son épouse Brigitte. Cette fois-ci, pas de chevaux au programme.
player2