





Kate Middleton a été contrainte d'annuler sa participation à la procession royale du Royal Ascot le 18 juin 2025, invoquant la nécessité de trouver un équilibre dans son retour aux engagements publics après sa guérison du cancer. Bien que déçue de manquer cet événement, elle a souligné l'importance de préserver sa santé tout en reprenant progressivement ses fonctions royales.
Dans un communiqué publié ce vendredi 20 juin, à l’occasion de la Semaine des hospices pour enfants au Royaume-Uni, la maman de George, Charlotte et Louis a tenu à exprimer sa gratitude envers les services de soins palliatifs pédiatriques, tout en soulignant l'aide essentielle qu'ils apportent aux familles confrontées à des diagnostics graves. Elle a alors encouragé le public à célébrer et soutenir ces établissements qui offrent des soins et du réconfort aux enfants et à leurs proches. "Aucun parent ne s’attend à entendre que son enfant souffre d’un problème de santé grave qui pourrait raccourcir sa vie. Malheureusement, c’est la réalité à laquelle sont confrontées des milliers de familles à travers le pays, les laissant le cœur brisé, craintives pour l’avenir et souvent désespérément isolées”, a écrit la princesse de Galles.
A noter que malgré que son absence à Ascot, la princesse a participé à d'autres engagements publics récents, tels que la cérémonie du Trooping the Colour et le service de l'Ordre de la Jarretière. Kate Middleton continue de se concentrer sur sa santé et son bien-être tout en reprenant ses activités royales, sans se précipiter.
Si certains observateurs ont estimé que sa décision de se retirer à la dernière minute de cet événement était un manque de respect envers la tradition et les attentes royales, d'autres comprennent en revanche parfaitement le fait qu'elle fasse de sa santé sa priorité, après tout ce qu'elle a traversé ces derniers mois.
Précisons d'ailleurs que le palais de Kensington a annoncé que la princesse de Galles ne sera pas aux côtés du prince William pendant la semaine d’action climatique de Londres qui se déroulera à partir du 24 juin prochain. "La princesse Kate ne devrait assister à aucun de ces événements avec son mari cette année. En effet, la princesse de 43 ans apparaît rarement aux côtés de William lors de ses engagements environnementaux, qui comptent parmi ses projets royaux personnels clés", peut-on lire.
Son retour sur le devant de la scène pourrait se faire pour Wimbledon ainsi que pour la visite d’État du couple Macron, du 8 juillet au 10 juillet prochain.

