





Les derniers jours du Prince William auront été pour le moins chargés ! Présent à Royal Ascot, l’un des événements hippiques et sociaux les plus prestigieux du Royaume-Uni, ce dernier a dû faire bonne figure sans Kate Middleton à ses côtés. En effet, la princesse de Galles avait finalement décidé de ne pas assister aux célèbres courses hippiques. Ce désistement de dernière minute annoncé mercredi 18 juin par les organisateurs intervenait alors qu’elle continue de chercher "le bon équilibre" dans son retour progressif à ses engagements officiels suite à son combat contre le cancer.
Toutefois, de nombreuses personnalités avaient fait le déplacement. Le roi Charles III et la reine Camilla, habillée d’un élégant ensemble gris, ont naturellement occupé le devant de la scène. À leurs côtés, la princesse Anne, fidèle au poste, n’aurait manqué ce rendez-vous pour rien au monde. Zara Tindall et son époux Mike, toujours très complices, étaient également présents pour l’événement. Sarah Ferguson, quant à elle, a fait une apparition remarquée dans une robe bleu marine des plus raffinées. Elle semblait particulièrement heureuse d’être aux côtés de sa fille, la princesse Beatrice, sublime dans un tailleur-jupe vichy rose dragée et blanc, une tenue au charme délicieusement vintage qui n’était pas sans rappeler les icônes des années 1950, à la manière de Brigitte Bardot. Autre visage familier repéré parmi les invités : Peter Phillips, fils de la princesse Anne et neveu du roi, est apparu tout sourire, visiblement épanoui au bras de sa compagne Harriet Sperling.
Le prince de Galles a rencontré aujourd’hui la célèbre actrice australienne Cate Blanchett à Norfolk, à l’occasion d’une visite chez Colorifix, finaliste du prix Earthshot 2023. Tous deux se sont rendus à Norwich, où ils ont enfilé des blouses de laboratoire pour découvrir les travaux de cette entreprise innovante spécialisée dans la fabrication de teintures textiles durables. Comme le précisent nos confrères du Dailymail, au cours de la visite, le prince William a plaisanté en déclarant qu’il aurait dû "prêter plus d’attention en cours de chimie", alors qu’il parcourait les installations aux côtés de l’actrice oscarisée.
Membre du conseil du Earthshot Prize et déjà présente aux côtés de l’héritier du trône lors de la cérémonie à Singapour il y a deux ans, Cate Blanchett a confié que cette visite allait complètement changer sa manière de choisir ses couleurs… et peut-être même ses tenues. Mais surtout, cette visite illustre le soutien continu de l'actrice au Earthshot Prize, lancé par le prince William en 2020, qui récompense chaque année cinq inventeurs par un million de livres pour leurs innovations visant à sauver la planète.