





Voilà une série de journées de l’autre côté de la Manche qui s’annoncent chic et élégante. S’il y a encore quelques jours, les membres de la royauté et les Britanniques avaient l’esprit occupé par Trooping the Colour et l’anniversaire du souverain Charles III, ces festivités officielles ont laissé leur place à un autre événement tout aussi attendu chaque année : Royal Ascot. Comme souligné par le site Lunajets, le “Royal Ascot est un des rendez-vous hippiques les plus prestigieux au monde qui s'est établi au fil du temps comme un véritable temps fort du calendrier mondain Britannique.” Raison pour laquelle on y croise des têtes couronnées.
Difficile pour le roi Charles III et la reine Camilla, tous les deux mordus d’équitation et des courses hippiques, de manquer cette journée d’ouverture. C’est d’ailleurs dans une humeur très joviale que le Souverain a fait son apparition aux côtés de son épouse, respectant le dress code et les règles strictes imposées par l’événement. Car qui dit Royal Ascot dit tenue très correcte exigée. L’occasion de sortir costumes et tenues de soirées (ou presque), chapeau haut de forme pour les hommes et coiffes parfois impressionnantes pour les femmes.
Kate Middleton et le prince William n’étaient pas là mais le roi et la reine étaient tout de même très bien entourés. Sarah Ferguson et sa fille Beatrice d’York ont fait le déplacement, tout comme Zara Phillips et son mari Mike Tindall. Sa mère, la princesse Anne, était elle aussi dans les parages non loin de son fils Peter Phillips qui, quant à lui, est apparu en pleine forme et très heureux au côté de sa compagne Harriet Sperling. Et entre eux, tout porte à croire que c’est vraiment du sérieux.
Après avoir connu la fin de son histoire avec sa précédente compagne Lindsay, elle aussi présentée aux membres de la famille royale, Peter Phillips est tombé amoureux d’Harriet Sperling, une infirmière au regard pétillant, au sourire contagieux et dotée d’une grande classe. Ce n’est certes pas la première fois qu’elle se présente à Royal Ascot entourée des membres de la famille royale mais un détail était à noter cette fois-ci comme l'indique le Daily Mail.
Lors de leur arrivée à l’événement, Harriet Sperling n’a pas été mise de côté comme cela fut le cas. Elle a pris part à la procession de calèches qui conduisit les membres de la famille royale sur les lieux. Autant dire qu’une telle autorisation signifie bien que la compagne de Peter Phillips a été plus qu’acceptée par le reste du clan Windsor qui semble donc la compter officiellement comme l'un des nouveaux membres de la famille même s'ils ne sont pas mariés (du moins, pas encore). Tout le monde a par la suite passé un très bon moment et la bonne humeur semblait de mise pour ce rendez-vous de quelques jours, dont la fin est attendue le samedi 21 juin.