Depuis qu’il n’est plus membre des rangs actifs de la monarchie britannique, l’agenda du prince Harry reste un mystère pour beaucoup de monde. Il n’a en tout cas pas l’obligation de rendre des comptes sur ses déplacements et ses faits et gestes. Mais récemment, le mari de Meghan Markle a opéré un retour à Londres pour la bonne cause puisqu’il venait soutenir un gala en faveur des enfants. S’il a fait pas mal de coups bas à la famille royale, être présent pour les autres reste un pilier et une raison de vivre pour le prince.
Ce crochet à Londres a été des plus scrutés. Il faut dire que jusqu’au bout, une potentielle rencontre entre le prince Harry et son père, le roi Charles III, était incertaine. Mais le rendez-vous a finalement eu lieu et les images du prince Harry rejoignant son père à Clarence House ont fini par sortir. S’ils ont passé moins d’une heure ensemble, un pas vers la réconciliation entre les deux pourrait bien s’être fait.
Si le duc a créé la surprise en ne rejoignant pas directement Meghan et ses enfants, un autre fait inattendu a été noté concernant la présence du prince Harry sur le sol britannique. En effet, le roi Charles III n’est pas le seul membre de la famille royale que le prince a pris le temps d’aller saluer avant de repartir.
Il y a quelque temps, on apprenait la disparition de la duchesse de Kent, mariée au prince Edward, duc de Kent, figure de la famille saluée par le reste du clan. Nombreux ont été les membres des Windsor à assister à ses funérailles : Kate Middleton a notamment recyclé un look avec élégance, quand le mari de la duchesse est apparu diminué au côté de leurs enfants. Si le prince Harry n’était pas là, il n’est pas reparti sans dire un mot au cousin de la défunte reine Elizabeth II.
Comme le révèle le site Hello en exclusivité, le prince Harry a fait un crochet par le palais de Kensington pour “présenter personnellement ses respects et ses condoléances” au duc de Kent. Il aurait exprimé son regret de “ne pas avoir pu rester plus longtemps et voir plus de monde” en raison de son emploi du temps chargé des jours qui ont suivi : “Les réunions en Ukraine étaient prévues depuis longtemps et il tenait à être là en personne pour constater le travail croissant de la Fondation Invictus Games.” Si la situation s'est arrangée, peut-être aura-t-il donc l'occasion prochainement de revenir à Londres pour s'entretenir avec tous ceux qui n'ont pas eu la chance (ou l'envie ?) de le croiser...
player2