Depuis février 2024, le prince Harry et le roi Charles III ne s'étaient plus retrouvés dans la même pièce. La dernière fois que le père et son fils cadet ont eu une discussion, c’est lorsque l’époux de Camilla Parker Bowles avait annoncé être atteint d’un cancer. Le duc de Sussex avait immédiatement fait le déplacement pour ne rester que quelques heures aux côtés de son père. Depuis lundi 8 septembre, le prince Harry est à Londres pour les WellChild Awards, un événement qu’il ne manquerait pour rien au monde. Les Britanniques se demandaient donc s’il allait retrouver la famille royale et, selon les informations de The Sun ce mercredi 10 septembre, ce serait enfin le cas. Le tabloïd confie que l’époux de Meghan Markle est à Clarence House.
Quelques heures plus tôt, le roi Charles III a pris un avion afin de revenir à Londres et comme l’indique GBNews, le drapeau a été levé au palais de Buckingham, signifiant que le monarque est de retour. Par la suite, c’est le prince Harry qui a été aperçu à Clarence House, laissant ainsi penser qu’il est venu rendre visite à son père. Ces retrouvailles vont-elles signer l’arrêt des tensions qui sont présentes depuis janvier 2020 ? Le départ des Sussex a été une véritable bombe pour la famille royale et les Britanniques. C’est la suite qui a été plus compliquée puisque le prince Harry et son épouse ont enchaîné les interviews explosives.
La famille royale n'oubliera jamais ce que le prince Harry et son épouse ont pu dire à leurs propos. Toutefois, le roi Charles III semblerait décidé à pardonner à son fils et à lui donner une seconde chance. Si le prince William ne souhaite pas être présent pour cette rencontre, père et fils vont-ils parvenir à mettre leurs différends de côté ? Auprès de BBC News en mai dernier, le prince Harry avait évoqué les tensions. “Bien sûr que des membres de ma famille ne vont jamais me pardonner d’avoir écrit un livre. Bien sûr qu’ils ne vont jamais me pardonner pour de nombreuses raisons”, avait-il affirmé, bouleversé par la distance instaurée avec sa famille.
Conscient que ses mémoires, intitulées Le Suppléant, n’ont pas été bien reçues, le duc de Sussex avait confié avoir toujours espoir de renouer avec ses proches. “J’aimerais beaucoup qu’il y ait une réconciliation avec ma famille”, a-t-il déclaré avant d’ajouter : “La vie est précieuse. Je ne sais pas combien de temps encore mon père va vivre, il ne veut pas me parler à cause des soucis avec la sécurité mais ce serait bien de se retrouver.” Ces retrouvailles vont-elles permettre au prince Harry et au roi Charles III de se retrouver ? L’époux de Camilla Parker Bowles pourra-t-il de nouveau passer du temps en compagnie de ses petits-enfants, Archie et Lillibet, dans les prochains mois ?
player2
player2