Ce mercredi 10 septembre 2025 est une date importante pour la famille royale. Et pour cause, après un an et demi sans se voir, le prince Harry a rendu visite au roi Charles III. Le mari de Meghan Markle a mis de côté le conflit qui l'oppose à la famille royale d'Angleterre depuis 2020, et s'est rendu à la résidence londonienne de son père, selon plusieurs médias britanniques.
La venue tant attendue du prince Harry, qui a révélé l'impact de ses enfants dans sa vie, était en lien avec ses nombreux engagements auprès d’associations caritatives qu’il soutient, mais les spéculations allaient bon train sur une éventuelle rencontre avec le roi Charles III. Mais il faut croire que les retrouvailles étaient brèves, car le frère du prince William a partagé un thé privé avec son père seulement 55 minutes...
Depuis cette rencontre qui a déchaîné la chronique, le prince Harry s'est montré particulièrement silencieux. Mais lors d'une réception pour les Jeux Invictus, un événement incontournable qu'il a créé en 2014, celui qui s'est récemment rendu dans un lieu très fréquenté par les membres de la famille royale, a finalement répondu à la fameuse question : "Est-ce que votre père va bien ?", en lien avec le cancer de ce dernier.
À cela, le duc de Sussex a simplement confié : "Oui, il va bien, merci", affichant un large sourire et une allure détendue, comme l'ont confié les journalistes de Daily Mail. Une confidence, certes inespérée, mais qui met à mal la discrétion souhaitée par Buckingham Palace. Après avoir répondu à cette question, Harry a longuement échangé avec les ministres et les mécènes, avant de présenter son discours sur l’avenir des Jeu Invictus.
Alors, la fin de cette querelle est-elle vraiment possible entre le prince Harry et le reste de sa famille ? Il a récemment avoué qu'il souhaitait une "réconciliation" avec les siens et regretter de ne pouvoir revenir au Royaume-Uni avec sa femme et ses deux enfants. "Certains membres de ma famille ne me pardonneront jamais d'avoir écrit un livre... mais j'aimerais beaucoup me réconcilier avec eux", a-t-il révélé à la BBC. Tout n'est pas perdu, donc !