Il y a trois ans jour pour jour, le 8 septembre 2022, la reine Elizabeth II était emportée après plus de 70 ans de règne sur le trône d’Angleterre. Une disparition qui a marqué les esprits et les fans de la Couronne britannique dont le chagrin était incommensurable et qui restent pour certains toujours inconsolables. À l’époque déjà, la fracture entre le prince Harry, Meghan Markle et le reste de la famille n’était un secret pour personne. Néanmoins, dans des instants si solennels, les deux frères et leurs épouses avaient réussi à faire front et bonne figure pour ne pas gâcher les instants d’adieu à la reine.
Trois ans plus tard, les liens sont toujours aussi distants voire pires. Entre-temps, les mémoires du prince Harry sont sorties, des documentaires et des interviews coup de poing également. De quoi fragiliser pour ne pas dire détruire les bonnes relations qu’avaient réussi à entretenir jusque-là les deux couples. Installés en Californie, loin du tumulte britannique et des obligations royales, le prince Harry et Meghan Markle vivent une vie paisible avec leurs deux enfants Archie et Lilibet dans leur immense manoir de Montecito en Californie, quand Kate Middleton et le prince William poursuivent leur route dans les contrées anglaises, un temps installés à l’Adélaïde Cottage avant de déménager dans quelques mois.
Voilà maintenant plusieurs années que William et Harry ne se sont pas vus et n’ont pas communiqué. Les tensions entre les deux frères ne se sont pas arrangées et ont eu raison de l’emploi du temps du duc de Sussex arrivé ce lundi 8 septembre 2025 sur le sol londonien pour une durée de quatre jours. On ignore s’il verra son père, le roi Charles III, mais une chose est certaine comme l’avance le média The Sun : le prince Harry a fait un détour par Windsor, lieu où l’on peut croiser de nombreux membres de la famille royale, afin de rendre hommage à la reine Elizabeth II en ce troisième anniversaire de sa disparition pour lequel la famille royale lui a rendu hommage sur les réseaux sociaux.
Comme l’a fait savoir The Sun, c’est à l’aéroport d’Heathrow que le prince Harry a atterri dans la matinée. Il a ensuite sauté dans un Range Rover qui l’a conduit dans la chapelle Saint-George du château de Windsor où repose Elizabeth II aux côtés de ses parents et de son époux, le prince Philip. Le prince Harry s’y serait recueilli quelque temps alors même que son frère et Kate Middleton se trouvaient à quelques kilomètres de là. L’amour d’Harry pour sa grand-mère était immense et l’est toujours comme il l’a prouvé, lui qui a pris le risque de faire une rencontre familiale pour rendre hommage à l’ancienne souveraine.
Le mari de Meghan n’a pas fait l’aller-retour à Londres uniquement pour se rendre sur la tombe d’Elizabeth II. Le prince Harry est attendu à la soirée de remise des prix de l’association caritative WellChild ce même lundi. Il devrait également faire un don personnel à l’association Children in Need. Quant à une rencontre entre son père et lui, un expert l’estime peu probable. La raison ? Le roi est actuellement en Écosse et ne ferait sûrement pas un aller-retour en avion juste pour voir son fils, même si cela fait plus d'un an et demi que le roi et Harry ne se sont pas vus...
player2