Ce vendredi 5 décembre 2025, TF1 diffusait un nouveau prime de la Star Academy, la soirée de demain étant réservée à l’élection de Miss France 2026. Les élèves en danger ce soir étaient Lily, Melissa et Jeanne. Cette dernière, déjà sur le banc des nominés la semaine dernière, a fondu en larmes en apprenant sa nomination cette semaine.
Lily encaissait aussi le coup de son côté, tout comme Mélissa qui s'y attendait néanmoins. La pression était forte, puisque leurs camarades n’avaient désormais plus la possibilité de repêcher l'une d'entre elles. En effet, alors que jusqu'à présent, un élève était sauvé par le public et l'autre par le vote des élèves, seul le public décide dorénavant du sort des candidats.
A l’issue de cette soirée spéciale comédies musicales, l’une d’entre elles devait donc quitter l’aventure. Elles se sont affrontées lors d'une battle des nommées, en interprétant chacune à leur tour Dis, quand reviendra-tu ? de Barbara. La rédaction de Purepeople avait misé sur un départ de Lily. Alors a-t-on vu juste ? C'est effectivement Lily qui quitte l'aventure, malgré un très beau parcours. Mélissa a été sauvée par le public, tout comme Jeanne.
Impossible pour Lily de retenir ses larmes : elle était bouleversée sur la scène de la Star Academy. Mais elle fut rapidement soutenue par ses camarades. "Oh là là...C'est de plus en plus difficile", a constaté Nikos Aliagas, qui n'avait pas grand chose d'autres à ajouter, l'émotion étant si forte sur le plateau.
Pour rappel, ce prime n’était pas comme les autres. "Cette semaine, comme vous avez déjà beaucoup de travail avec le musical, il n'y aura donc pas d'autoportrait", avait annoncé Lucie Bernardoni aux élèves. Une nouveauté de la saison 13 qui plaît pourtant énormément aux téléspectateurs.
Cette semaine, les académiciens ont préparé un véritable music-hall dont le premier rôle a été attribué à Anouk, la même candidate qui ouvrait le prime de ce soir grâce à son immunité, sur la chanson Monopolis de Starmania.
En ce qui concerne les autres candidats, Sarah a décroché un duo avec Florent Pagny sur T'aimer encore, Théo P et Léo ayant quant à eux le privilège de chanter avec Kendji Girac. Quant à Léa, qui a provoqué la jalousie de Jeanne cette semaine, elle a été désignée pour partager la scène avec Amir sur son titre Complémentaire. Et n'oublions pas non plus Eddy de Pretto, venu surprendre Bastiaan en chantant avec lui sur scène son morceau Kid.
Enfin, Ambre a formé un duo avec la chanteuse belge Selah Sue sur son tube Raggamuffin. En ce qui concerne la battle du top 3, elle a été remportée par Ambre, directement qualifiée pour la tournée de 2026, avec Sarah. Un grand bravo à elles !