





Le prince Harry a un passif avec l’armée. Celui que l’on a vu interrompre une interview pour partir en urgence épauler ses amis soldats sait à quel point c’est une grande famille. Et heureusement étant donné les risques que prennent ceux qui en font partie. Le prince Harry a donc eu l’idée originale de créer une compétition sportive, à l’image d’Olympiades baptisées Invictus Games, au cours de laquelle les pays sont représentés par des équipes de soldats vétérans ou blessés de guerre. Un événement que les fans de sport ne manqueraient pour rien au monde depuis son lancement en 2014.
Parmi les mordus de sport d’ailleurs se trouvent Kate Middleton et le prince William. Les parents de George (11 ans), Charlotte (10 ans) et Louis (7 ans) n’ont jamais caché leur appétence pour l’activité physique. Ce qu’ils veulent d’ailleurs transmettre à leurs enfants. Et c’est plutôt bien parti étant donné que George et Charlotte ont notamment été déjà vus avec leurs célèbres parents dans les tribunes d’événements sportifs comme des matchs de foot ou le tournoi de Wimbledon.
Quid des prochains Invictus Games ? Si cette année 2025 verra les jeux d’hiver s’établir au Canada, ceux de 2027 sont déjà en train d’être organisés et c’est en Angleterre, sur les terres du prince Harry, qu’ils auront lieu. Difficile alors de ne pas imaginer les membres de la famille royale se déplacer pour assister aux rencontres et venir soutenir l’Angleterre lors des Invictus Games. Toutefois, personne ou presque n’est sans savoir qu’entre Harry et le reste de la famille royale britannique en ce moment, ça fait des étincelles et pas forcément dans le bon sens.
Selon plusieurs sources aux médias britanniques et américains dont le Mail on Sunday, le prince Harry aurait pour projet et volonté de voir sa famille assister aux Invictus Games dans 2 ans. Si l’échéance paraît loin, elle va arriver très vite. Le mari de Meghan Markle préfère donc prendre les devants et a d’ores et déjà fait savoir qu’il souhaitait inviter ses proches. William et Charles vont-ils attraper la main tendue d’Harry ? L’événement devrait se dérouler au mois de juillet, période à laquelle les membres de la Couronne peuvent potentiellement partir en vacances et surtout où la reine Camilla fêtera ses 80 printemps. Autre détail et non des moindres étant donné les dernières épreuves traversées par les Windsor : il faudrait que la santé de chacun puisse permettre aux membres de la royauté de s’y rendre.
“Harry espère que son père mettra de côté leurs différends pour assister aux Jeux Invictus et soutenir les vétérans, apprend-on. La famille royale a toujours apporté un soutien indéfectible aux Invictus et elle est plus que fière de ce qu'Harry a accompli dans ce domaine…” Si Harry, William et Charles étaient amenés à se réconcilier à ce moment-là, nul doute que les véritables stars de l’événement seraient légèrement éclipsées.

