Prince Harry : Un pas vers la réconciliation avec son père le roi Charles III avant de s’envoler pour la Californie
Publié le 11 septembre 2025 à 22:14
Par Tiffany Iacomacci | Rédactrice
Ils se sont séparés à la suite d’une tromperie ? Passionnée par la vie des people, raconter leurs histoires a été une évidence. Connaître la dernière actualité de la famille royale ? Cela fait également partie des plaisirs de Tiffany. Curieuse de nature, elle ne se tient jamais loin des réseaux sociaux afin d’être sûre de ne rien manquer concernant ses célébrités préférées.
Le prince Harry s’apprête à quitter le Royaume-Uni après y avoir passé plusieurs jours. Il a complété ses engagements royaux et a même rendu visite à son père, le roi Charles III. Avant son départ, le duc de Sussex a aussi rendu un hommage à sa mère, la princesse Diana, lors de l'événement Diana Award, comme l'a indiqué "People" ce jeudi 11 septembre.
Prince Harry : Un pas vers la réconciliation avec son père le roi Charles III avant de s’envoler pour la Californie
Le prince Harry a passé quelques jours au Royaume-Uni.

Le duc de Sussex arrive à la Cour royale de justice, au centre de Londres, au Royaume-Uni, pour faire appel d'une décision de la Haute Cour concernant sa plainte contre le ministère de l'Intérieur au sujet du niveau de sécurité dont il bénéficie lorsqu'il est au Royaume-Uni. © Peters Doug/EMPICS Entertainment/ABACA Le duc de Sussex a enchaîné les engagements durant son voyage.

Le duc de Sussex quitte les lieux après une visite au Centre d'études sur les blessures causées par les explosions de l'Imperial College London, au Sir Michael Uren Hub à White City, à l'ouest de Londres. 10 septembre 2025. © Plunkett Suzanne/PA Photos/ABACA L'époux de Meghan Markle en a profité pour aller rendre visite à son père.

Le duc de Sussex lors d'une visite pour participer à une table ronde sur l'impact positif de l'action sociale sur la santé mentale avec quatre jeunes impliqués dans le Prix Diana, à Salisbury Square, au centre de Londres. © PA Photos/ABACA Le roi Charles III et son fils se sont retrouvés pendant environ 55 minutes à Clarence House.

Le roi Charles arrive à Clarence House, à Londres, Royaume-Uni, le 10 septembre 2025. Buckingham Palace a confirmé que le roi avait pris un thé privé avec son fils, le duc de Sussex, lors d'une visite de la résidence royale qui a duré environ 50 minutes. © The Sun/News Licensing/ABACA Seul le roi Charles III a accepté de passer un moment avec le prince Harry.

Le roi Charles III lors de sa visite pour l'ouverture officielle du nouvel hôpital de l'université métropolitaine de Midland à Birmingham. © PA Photos/ABACA
La suite après la publicité

C'est un séjour qui touche à sa fin pour le prince Harry. Depuis ce lundi 8 septembre, le duc de Sussex est au Royaume-Uni afin d’assister à des évènements qui lui tiennent à cœur. Il a débuté avec la cérémonie des WellChild Awards, une soirée qu’il ne louperait pour rien au monde. Durant ce séjour, l’époux de Meghan Markle en a profité pour rendre visite à son père, le roi Charles III. Cela faisait presque vingt mois que père et fils ne s’étaient pas vus, notamment à cause des tensions qui sont toujours très présentes. Leurs retrouvailles, qui ont duré environ une heure, ont-elles permis au roi et au prince Harry d’aller de l’avant ?

La possibilité que le prince Harry et le roi Charles III se retrouvent avait été évoquée. Rien n’a été annoncé officiellement mais les Britanniques avaient quand même beaucoup d’espoir. Durant la journée, l'époux de Camilla Parker Bowles a été aperçu arrivant à Clarence House et, quelques heures plus tard, c’était au tour du prince Harry. Des retrouvailles qui ont été courtes mais nécessaires pour le père et son fils. Si l’époux de Meghan Markle a été contraint de partir rapidement, c’est parce qu’un événement lié aux Invictus Games l’attendait en début de soirée. Interrogé par les journalistes concernant l’état de santé du roi Charles III, souffrant d’un cancer, il en a profité pour simplement déclarer : “Oui, il va très bien, merci”.

Le prince Harry : il rend un hommage bouleversant à Lady Diana

Le voyage du prince Harry au Royaume-Uni a été très chargé. Il s’est recueilli sur la tombe de sa grand-mère Elizabeth II et a passé un moment en compagnie de son père, tout en enchaînant les engagements royaux. Ce jeudi 11 septembre, avant de partir, il s’est rendu à l’évènement des Diana Award durant lequel il a tenu un discours bouleversant, comme l'a indiqué People. Dès qu’il en a l’occasion, l’époux de Meghan Markle rend hommage à la princesse. “Ma mère croyait au pouvoir et à l'initiative des jeunes pour influencer positivement le monde”, a-t-il débuté avant d’ajouter : “Le Prix Diana perpétue son héritage en plaçant les jeunes au cœur de toutes ses actions”.

Le prince Harry n’a pas pu s’entretenir avec Kate Middleton et le prince William mais aura-t-il l’occasion de le faire lors de son prochain séjour ? Sera-t-il, pour une fois, accompagné de son épouse et de ses enfants, Archie et Lilibet ? En mai dernier, auprès de BBC News, le duc de Sussex avait fait part de son envie de renouer le contact avec la famille royale. “J’aimerais beaucoup qu’il y ait une réconciliation avec ma famille”, a-t-il déclaré avant d’ajouter : “La vie est précieuse. Je ne sais pas combien de temps encore mon père va vivre, il ne veut pas me parler à cause des soucis avec la sécurité mais ce serait bien de se retrouver”. Ce premier pas signe-t-il l’arrêt des tensions entre les Windsor et les Sussex ? 

À lire aussi
Enfin les retrouvailles après un an et demi ! Les images du prince Harry rejoignant son père Charles III à Clarence House
À propos de
Prince Harry
Prince Harry
Harry et Meghan Markle font une nouvelle fois parler d’eux : pourquoi le prince a dû présenter ses excuses en direct à la télévision canadienne ?
8 novembre 2025 à 21:06
Tous les articles
Mots clés
Famille royale Photo People People UK Famille
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news