





Comme chaque année au mois de juin au Royaume-Uni, une partie de la famille royale anglaise assiste au traditionnel Trooping The Colour, qui marque l'anniversaire du monarque. Ainsi, le 14 juin dernier, le roi Charles III et d'autres visages emblématiques du clan Windsor ont volontiers participé à cette nouvelle salve tant attendue. A l'instar de la reine Camilla, sans oublier le prince William accompagnée de son épouse Kate Middleton actuellement en rémission de son cancer.
Entourée de ses trois adorables enfants tirés à quatre épingles, la belle-soeur du prince Harry et de Meghan Markle a fait forte impression avec son allure. Pour cette journée d'exception, la princesse de Galles a misé sur une somptueuse robe-manteau de couleur bleu signée Catherine Walker & Co accordée à un joli chapeau de la styliste Juliette Botterill. Le 18 juin, grand nombre de ses admirateurs espéraient la voir à l’édition 2025 du Royal Ascot aux côtés de son mari. Un événement incontournable dans le calendrier de la Couronne ! Mais contre toute attente, la tante d'Archie et Lilibet a annulé sa venue à la dernière minute.

C'est donc seul que le futur roi d'Angleterre a foulé la pelouse de l'hippodrome... Mais des médias et fins observateurs ont également remarqué qu'il était accompagné de sa belle-mère Carole Middleton immortalisée aux côtés de sa belle-fille Alizée Thévenet, l'épouse de son fils James Middleton, qui a mis au monde Inigo, leur premier enfant en 2023. Depuis les espaces royaux dédiés, le prince William s'est montré particulièrement proche de cette dernière qui a d'ailleurs longuement échangé avec le roi Charles III. Au quotidien, le prince William a toujours pu compter sur le soutien sans faille de la matriarche Middleton.
A rappeler que c’est souvent elle, épaulée par son mari Michael, qui vient lui prêter main-forte pour s’occuper de sa progéniture. Après s'être éloignée de la vie publique en raison de son cancer, Kate Middleton a donc progressivement repris ses engagements royaux. Celle qui a récemment été vue à la cérémonie de l'Ordre de la Jarretière ne souhaite plus tirer sur la corde pour préserver sa santé. "Elle fait preuve de bon sens, écoute son corps et reprend progressivement ses engagements publics", a notamment confié une source proche du couple de Galles aux équipes de People. De son côté, The Time affirme qu'elle aurait été "déçue" de manquer le Royal Ascot. Nul doute que sa moitié lui a fait un joli compte-rendu des festivités !