





En 2018, James Middleton, le frère cadet de la princesse de Galles, a rencontré Alizée Thevenet, une analyste financière française, au South Kensington Club à Londres. Leur rencontre avait alors été facilitée par Ella, la chienne de James, qui s’était approchée d'Alizée, de quoi susciter de l’intérêt pour le frère de Pippa Middleton et une raison pour engager la conversation avec celle qui deviendra sa femme quelques années plus tard. En effet, c’est en septembre 2019 que le couple a officialisé ses fiançailles et c’est le 11 septembre 2021 que les amoureux se sont mariés lors d'une cérémonie intime à Bormes-les-Mimosas, en France. Pour l'occasion, Alizée avait choisi de porter la robe de mariée de sa belle-mère, Carole Middleton, une manière de montrer la force de leurs liens désormais familiaux. En septembre 2023, James et Alizée ont accueilli leur premier enfant ensemble, un petit garçon qu’ils ont choisi de nommer Inigo Gabriel Middleton, son deuxième prénom rendant hommage au père d'Alizée.
James Middleton n’a pas manqué d’exprimer sa joie sur Instagram, et avait alors confié que les premières semaines avec Inigo avaient été parmi les plus spéciales de sa vie. Le couple partage régulièrement des moments de sa vie familiale sur les réseaux sociaux. Pour la fête des Mères, appelée "Mothering Sunday" qui a eu lieu en Angleterre le dimanche 30 mars, James Middleton a choisi de publier, sur Instagram, une photo touchante pour honorer Alizée, la maman de son fils. On peut voir cette dernière tenant Inigo dans ses bras, une petite tête blonde comme sa maman, dont les parents ont choisi de continuer à garder le visage secret. En légende, le frère de Kate Middleton a écrit : "Joyeuses fêtes des mères à toutes les mères incroyables mais un peu d’amour en supplément pour celle-ci". Ce n’est pas la première fois que l’entrepreneur poste un message d’amour à l’attention de son épouse puisqu’en février dernier, à l'occasion de la Saint-Valentin, James avait partagé une photo de leur fils avec écrit : "Comment ça a commencé... Saint-Valentin 2024. Comment ça se passe... Saint-Valentin 2025".
De son côté, Kate Middleton a quelque peu déçu ses fans puisqu'elle n'a pas posté de photo d'elle sur Instagram à l'occasion de la fête des mères comme beaucoup l'espéraient mais plutôt une vidéo pour célébrer "Mère nature". "Au cours de l’année écoulée, la nature a été notre sanctuaire", a écrit celle qui signe ses messages sur les réseaux sociaux d'un "C", pour Catherine. Puis la soeur de James Middleton d'ajouter : "À l’occasion de la fête des mères, célébrons Mère Nature et reconnaissons que notre lien avec le monde naturel peut contribuer non seulement à nourrir notre moi intérieur, mais aussi à nous rappeler le rôle que nous jouons dans la riche tapisserie de la vie".