





La vie du prince Harry a totalement changé depuis qu’il a croisé la route de Meghan Markle. L’actrice, star hollywoodienne connue pour le rôle qu’elle a campé dans la série à succès Suits, a dompté le coeur du célibataire le plus convoité du Royaume-Uni en l’espace de quelques mois. Et les tourtereaux ont fait fi des critiques et ont envoyé valser les mauvaises langues qui les jugeaient incompatibles ou ne voulaient pas miser sur leur histoire d’amour. Les amoureux se sont passés la bague au doigt en mai 2018 avant de devenir parents d’un petit garçon prénommé Archie. Ce dernier, âgé de 6 ans depuis le 6 mai 2025, a connu les couloirs du Frogmore Cottage et des résidences royales puisque c’est à Londres, à l’heure où Meghan et Harry occupaient encore une place dans les rangs de la monarchie britannique, que le petit garçon a pointé le bout de son nez.
Mais quelques mois plus tard, les deux époux ont provoqué un coup de tonnerre en annonçant leur départ de Londres et du clan Windsor, renonçant ainsi à leur statut de tête couronnée et aux obligations qui vont avec. Après avoir un temps posé leurs valises au Canada, c’est dans un manoir en Californie dans le quartier de Montecito du côté de Los Angeles que le duc et la duchesse de Sussex se sont finalement installés. A l’abri des regards (du moins beaucoup plus que sur les terres britanniques), Harry et Meghan savourent leur liberté retrouvée et leur vie de famille avec Archie et Lilibet, venue les rejoindre le 4 juin 2021.
S’ils restent la cible de nombreuses critiques de la part du public mais aussi du personnel, qu’ils ont réglé leurs comptes à coup de livre et de documentaires avec la famille royale et que leurs projets ne font pas forcément l’unanimité, Meghan Markle et le prince Harry mettent un point d’honneur sur une chose : celle de montrer qu’en dépit de l’argent et de leur statut de célébrités, ils n’en restent pas moins des parents comme les autres. Ce dimanche 15 juin, à l’occasion de la fête des Pères, Meghan Markle a publié une vidéo sur Instagram sur laquelle on découvre en images le papa doux, poule, à l’écoute et complice que le prince est avec leurs deux enfants.
Jeux, éclats de rire, histoires, câlins, apprentissages du vélo… On est loin des obligations royales et du statut de prince dont il a hérité de sa famille. Harry est sur tous les fronts et pas de nounous dans les parages. Il faut dire que le plus jeune fils de la princesse Diana n’a jamais caché l’importance qu’il accordait à sa famille et ses enfants, à qui il souhaitait donner le plus de normalité possible, lui qui a grandement souffert de l’exposition médiatique qu’il juge en très grande partie responsable de la mort de sa mère dans un accident de voiture à Paris en août 1997. “Le meilleur. Bonne fête des Pères à notre homme préféré” écrit Meghan en légende. La section commentaire supprimée par Meghan, le message est clair : les Sussex sont heureux et dans leur bulle, et personne n’aura son mot à dire.