Tradition oblige, Kate Middleton a fait son retour à Wimbledon pour la finale du simple dames ce 12 juillet 2025, quelques jours après la visite officielle d'Emmanuel Macron. À l'issue d'une quinzaine marquée par le passage remarqué de stars comme Hugh Grant (qui a volé la vedette à la reine Camilla) ou Leonardo DiCaprio, la princesse de Galles est arrivée au tournoi de tennis pour voir s’affronter la Polonaise Iga Swiatek et l’Américaine Amanda Anisimova. L’an passé, la femme du prince William avait été ovationnée lors de son arrivée au match.
De retour après sa bataille contre un cancer, la belle-fille du roi Charles III était resplendissante en robe violette, soutenue par sa fille Charlotte et sa sœur Pippa Middleton. Accompagnée par la présidente de l’AELTC (qui organise Wimbledon et dont elle est la marraine) Debbie Jevans, la princesse a choisi cette année une tenue différente : pas de violet mais du jaune pâle, un haut ceinturé à col haut, une jupe fluide et un sac fourre-tout Anya Hindmarch à 950 livres d'après le Daily Mail.
Pour son look, Kate Middleton a respecté les règles strictes de l'événement sportif : elle porte un nœud Wimbledon avec les couleurs officielles du All England Lawn Tennis and Croquet Club, le violet et le vert. Avant de s’asseoir dans la tribune royale, la princesse a rencontré des champions de tennis comme la joueuse chinoise en fauteuil roulant Wang Ziying. La mère de George, Charlotte et Louis a également fait la connaissance de personnes qui ont oeuvré en coulisses pour la prestigieuse compétition anglaise, comme Bob Flin.
Pour admirer le match, elle est assiste à côté d'une légende du tennis, Billie Jean, et avec Lady Helen Taylor, fille du duc de Kent mais sans membre de sa famille donc. Un peu plus tôt, les Britanniques Cash et Glasspool ont remporté le tournoi de Wimbledon en double. Lors de cette quinzaine, deux Anglaises se sont illustrées : Emma Raducanu en tenant tête à la n°1 mondial Aryna Sabalenka, et Sonay Kartal en se hissant jusqu'en huitièmes de finale.
En 2024, Kate Middleton était présente pour la finale hommes du dimanche et remettait la coupe à Carlos Alcaraz. On ignore si ce sera le cas demain. Elle devrait également soutenir dans les jours qui viennent l’équipe anglaise de football féminin, en plein Euro actuellement. Sa fille serait une véritable fan des Lionnes…
player2
player2
player2