La question était sur toutes les lèvres depuis plusieurs semaines maintenant. Après une apparition remarquée lors de Trooping the Colour en famille, Kate Middleton allait-elle se rendre à Wimbledon ? Un grand événement potentiellement bouleversé en raison de son état de santé, puisque la femme du prince William se rend normalement tous les ans à la finale du Grand Chelem anglais pour y remettre la trophée au champion. Sauf que depuis plusieurs mois, celle qui est marraine du tournoi se bat contre la maladie (elle est touchée par un cancer) et ses apparitions se font donc de plus en plus rares.
Pourtant, Kate Middleton était à Wimbledon avec sa fille Charlotte, recevant une ovation pour son retour sur le gazon londonien. Elle a ainsi pu assister à la finale de rêve entre Carlos Alcaraz et la légende, Novak Djokovic, qui n'est autre que le remake de la finale de l'édition 2023 et le scénario s'est répété. Après une domination de trois années consécutives, le Serbe de 37 ans est battu pour la deuxième fois par le jeune prodige espagnol, qui à 21 ans seulement, remporte déjà son 4e titre du Grand Chelem. Tout heureux de sa victoire, celui que tout le monde voit comme le successeur de Rafael Nadal a eu le droit aux honneurs du tournoi londonien. Comme le veut la tradition, c'est donc la femme du prince William qui lui a remis le trophée lors de la cérémonie.
Pour cette belle après-midi de juillet, Kate Middleton n'était pas seule dans les tribunes. Si son mari et leur fils, le prince George, se trouvaient en Allemagne pour soutenir l'équipe nationale, défaite par l'Espagne en finale de l'Euro 2024, la princesse de Galles était accompagnée de sa fille, Charlotte. Autre personne à ses côtés pour cette sortie à Wimbledon, sa petite soeur Pippa Middleton, devenue une figure très populaire en Angleterre. Après la victoire de Carlos Alcaraz, Kate Middleton a pu s'entretenir avec lui dans les loges afin de le féliciter, sa fille Charlotte à ses côtés. Au moment où la belle-fille du roi Charles III tente d'introduire sa soeur au tennisman, ce dernier s'éloigne, mettant un sacré vent à la princesse et à Pippa.
Une petite scène qui a fait pas mal de buzz outre-Manche, comme l'a repéré le magazine Hello!. Rien de bien méchant néanmoins et on imagine toute la pression que devait ressentir l'Espagnol à ce moment, entre sa victoire et sa rencontre avec Kate Middleton.
player2
player2