Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
Star Academy
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
Bons plans
NEWSLETTER

Pippa Middleton

Biographie

Naissance : Le 6 Septembre 1983

Âge : 39 ans

Signe astrologique : Vierge

Pays : Pays de Galles

Ville : Reading, Inglaterra

Pippa Middleton est une socialite, auteure et event planner anglaise. Elle est la soeur cadette de la duchesse Catherine de Cambridge, épouse du prince William. Mariée à James Matthews, patron d'un fonds d'investissement, elle a mis au monde leur premier enfant, Arthur, le 15 octobre 2018 à Londres. Elle a pour beau-frère Spencer Matthews, star de la télé-réalité en Grande-Bretagne.

Philippa Charlotte Middleton, dite Pippa, est née le 6 septembre 1983 à l'hôpital royal du Berkshire, à Reading, deuxième des trois enfants de Michael Middleton et sa femme Carole (née Goldsmith). A partir de 1995, les Middleton, qui ont fait fortune grâce à leur société de vente d'articles de fête en ligne, Party Pieces, vivent à Bucklebury, toujours dans le Berkshire.

Comme sa grande soeur Kate, Pippa suit sa scolarité à St Andrew's à Pangbourne et à Downe House à Cold Ash, des établissements privés, avant d'intégrer elle aussi l'internat du Marlborough College où, à son tour, elle se signale par ses aptitudes pour le sport. Elle fait ensuite des études supérieures à l'Université d'Edimbourg, où elle vit en colocation avec notamment le comte Percy, fils et héritier du duc de Northumberland. Son diplôme de littérature anglaise en poche, elle commence par travailler en 2008 pour une agence de relations publiques du secteur du luxe avant d'entrer chez Table Talk, société londonienne spécialisée dans l'événementiel. En parallèle, elle s'occupe d'éditer le magazine digital de l'entreprise familiale, Party Pieces.

Recto/verso, grandeur et décadence d'une jeune socialite anglaise

Déjà clairement identifiée comme l'une des socialites en vue à Londres, dont elle fréquente assidûment les soirées mondaines et prisées, et désignée en 2008 comme la "célibataire numéro 1 de la bonne société" par la revue Tatler, Pippa Middleton voit sa notoriété exploser le 29 avril 2011 à l'occasion de sa participation au mariage de sa soeur Kate avec le prince William : demoiselle d'honneur, elle en met plein la vue, moulée dans une robe blanche conçue - comme celle de la mariée - par Sarah Burton pour Alexander McQueen. Une robe qui lui va même "un peu trop bien", comme elle le remarquera plus tard, en février 2014 lors d'un dîner de gala, dans une malicieuse référence à l'obsession du public pour son fessier depuis ce jour-là. "La reconnaissance a ses hauts et ses bas, et aussi son revers", dira-t-elle avec esprit.

Surfant la vague de la popularité, Pippa Middleton signe avec l'éditeur Penguin Books, avec 400 000 livres sterling d'avance à la clé, un contrat pour l'écriture d'un guide de party planning. Celebrate (A Year of British Festivities for Families and Friends), c'est son titre, paraît à l'automne 2012. Largement moqué pour son contenu insipide (recettes éculées et astuces sans grand intérêt), l'ouvrage est un fiasco et connaît des ventes faméliques. A la même époque, la jeune femme écrit pour un certain nombre de publications, signant des chroniques dans le magazine The Spectator, dans le magazine des supermarchés haut de gamme Waitrose, dans Vanity Fair et dans le quotidien The Telegraph. Autant de collaborations qui se faneront en même temps que le quart d'heure de gloire de l'intéressée. Elle a été à partir de mai 2013 à la tête d'une société, PXM Enterprises Limited, regroupant ses activités éditoriales, qui a été liquidée en 2017.

Exit la célibataire number one, welcome la femme mariée et maman !

Après des échecs amoureux avec Alex Loudon et Nico Jackson, Pippa Middleton retrouve à l'hiver 2015-2016 une vieille connaissance : James Matthews, ami de longue date et ancien béguin de huit ans son aîné avec qui elle se met en couple. En juillet 2016, leurs fiançailles sont annoncées. Ils se marient le 20 mai 2017 à Englefield dans le Berkshire ; George et Charlotte de Cambridge font partie des petits pages et demoiselles d'honneur. Ancien pilote de course automobile puis trader dans la City, James Matthews dirige un fonds d'investissement, Eden Rock Capital Management. Il est l'héritier du titre de Laird de Glen Affric, un important territoire dans les Highland en Ecosse. Pippa et James ont accueilli leur premier enfant, un fils prénommé Arthur, le 15 octobre 2018 à l'hôpital St Mary, à Londres, où la duchesse Catherine de Cambridge a mis au monde ses trois enfants.

Le goût de l'effort...

Pippa Middleton est également connu pour être particulièrement sportive : outre le tennis, qu'elle pratique à un bon niveau, elle fait de la course à pied, de la natation et a à son actif des épreuves telles que marathon et triathlon. En 2014, elle a traversé le détroit du Bosphore à la nage lors de la Bosphorus Cross Continental Swimming Race. Egalement skieuse émérite, elle a déjà disputé (avec son frère James) la Vasaloppet, une prestigieuse course de ski de fond de 90 kilomètres en Suède, l'Inferno Cross Country, la plus longue descente au monde (14,9 kilomètres et 2770 mètres de dénivelé) en Suisse, et la course de ski de fond Birkebeiner en Norvège (54 kilomètres). En juin 2014, elle a pris part en tant qu'ambassadrice de la Fondation cardiaque britannique (British Heart Foundation) à la Race Across America, une course cycliste en relais à travers les Etats-Unis sur 5 000 kilomètres. Elle faisait partie, avec son frère James et celui qui n'était pas encore son mari, James Matthews, de l'équipe formée par la British Heart Foundation et la Michael Matthews Foundation. En septembre 2016, elle faisait paraître son deuxième ouvrage, Heartfelt, dont les profits étaient destinés à la British Heart Foundation.

Dernières news
Pippa Middleton, abdos et jambes fuselées : 8 mois après bébé, la soeur de Kate Middleton rayonne en bikini
14 Fév 2023 15h29

Pippa Middleton, abdos et jambes fuselées : 8 mois après bébé, la soeur de Kate Middleton rayonne en bikini

Toutes les jeunes mamans ne sont pas logées à la même enseigne après avoir donné...
James Middleton : Sa femme française Alizée dans un manteau de Kate Middleton, retrouvailles avec Pippa
02 Déc 2022 22h05

James Middleton : Sa femme française Alizée dans un manteau de Kate Middleton, retrouvailles avec Pippa

Pendant que leur soeur aînée brille aux Etats-Unis aux côtés du prince William, Pippa et...
Florence Trainar (Zone interdite) : Son riche mari a fait les gros titres avec Pippa Middleton
10 Sep 2022 09h30

Florence Trainar (Zone interdite) : Son riche mari a fait les gros titres avec Pippa Middleton

Depuis un peu plus d'un an, Florence Trainar est l'heureuse épouse d'Arthur de Soultrait - fils du vicomte...
Pippa Middleton maman : le prénom (trop mignon) de sa fille révélé !
25 Juil 2022 16h24

Pippa Middleton maman : le prénom (trop mignon) de sa fille révélé !

Il y a un peu plus d'un mois, Pippa Middleton, soeur de Kate, duchesse de Cambridge, mettait au monde son...
Pippa Middleton maman : la soeur de Kate a accouché de son troisième enfant, le sexe du bébé dévoilé
12 Juil 2022 08h38

Pippa Middleton maman : la soeur de Kate a accouché de son troisième enfant, le sexe du bébé dévoilé

Heureuse nouvelle pour le clan Middleton. Kate Middleton est à nouveau tata alors que sa petite soeur Pippa...
Photos