L’été des Cambridge se passe loin des flashs, mais jamais bien loin des regards curieux. En ce mois d’août 2025, Kate Middleton et le prince William ont mis le cap sur la Grèce avec leurs enfants pour une parenthèse ensoleillée. Selon plusieurs tabloïds, la petite famille princière se serait installée à bord d’un luxueux superyacht, naviguant entre les îles Ioniennes. Un cadre idyllique jusqu’à ce qu’un imprévu gastronomique vienne bousculer l’organisation à bord. Et l’auteur de cette mésaventure n’est autre que leur fils aîné, le prince George. Âgé de 12 ans, le futur roi d’Angleterre semble déjà avoir des préférences bien affirmées. Alors que le bateau de la famille faisait escale au large de Céphalonie, avant de filer vers Zante, un navire de ravitaillement a été envoyé d’urgence à terre pour une mission très spéciale.
La raison ? Un "besoin alimentaire spécifique" exprimé par George. C’est ce qu’a confié une source au Daily Mail, précisant que ce n’était “rien d’extravagant, juste quelque chose de particulier.” De quoi intriguer. Le yacht royal aurait pourtant tout ce qu’il faut pour satisfaire les appétits royaux, y compris ceux des plus jeunes. Selon certaines sources, le prince George adore déguster des spaghettis carbonara et au curry. Des plats simples, que le chef à bord aurait su préparer très facilement.. Alors, que manquait-il à l’appel ? Sur l’île de Zakynthos, les spéculations vont bon train. Certains habitants, amusés, ont suggéré que George avait peut-être simplement envie d’un hamburger de McDonald. Une hypothèse qui n’est pas si saugrenue : la chaîne de fast-food est présente dans la ville de Laganas, non loin du rivage.
Le mystère reste entier. Pendant ce temps, une autre passagère du n’a pas manqué de faire sensation. Penelope Likoudi, une habitante de 64 ans, a cru rêver en apercevant Kate, Charlotte et Louis sur le pont supérieur du bateau, alors qu’elle nageait à Mavrouna. “J’étais sidérée. Ils étaient à moins de 30 mètres de moi”, raconte-t-elle, encore émue. William et George, eux, seraient restés invisibles.