Ce mercredi 3 décembre 2025, le château de Windsor a été le théâtre d’un événement exceptionnel. Comme l’ont révélé nos confrères du DailyMail, le roi Charles III et son épouse Camilla Parker Bowles ont accueilli une figure politique allemande. Le président de l’Allemagne Frank-Walter Steinmeier s’est rendu au sein de la demeure royale à l’occasion d’un banquet exceptionnel organisé par la tête couronnée. Le but de cet événement ? Renforcer les liens entretenus entre le Royaume-Uni et l’Allemagne depuis de nombreuses décennies. L’événement a également réuni bon nombre de membres de la famille royale, dont le prince William et son épouse Kate Middleton.
Et comme à son habitude, la mère de famille a tout bonnement ébloui les invités, ainsi que les photographes présents pour capturer chaque instant de ce moment historique. Et il n’y a pas que cette rencontre qui a plongé les convives dans l’histoire des deux pays. En effet, Kate Middleton n’a pas manqué de faire un clin d'œil aux ancêtres de la famille royale britannique en arborant un accessoire très spécial. Pour compléter son élégante tenue bleu pâle signée Jenny Packham, la princesse de Galles a choisi un diadème à la taille impressionnante. Elle le portait pour la première fois.
Et c’est justement cet incroyable bijou qui a retenu l’attention des internautes après la publication des clichés pris lors de cette journée exceptionnelle. Cette pièce a profondément marqué l’histoire de l’Angleterre puisque ce diadème a d’abord été porté par la reine Victoria. Il a ensuite été remis au goût du jour par Elizabeth II elle-même. Conçu par le prince Albert, originaire d’Allemagne, pour sa femme, ce diadème est orné de fleurs de lotus et de onze arcs moghols, sertis de 2 600 diamants étincelants. À l’origine, il comportait des opales, remplacées par des rubis indiens par la reine Alexandra, belle-fille de Victoria.

player2