L’année a été éprouvante pour la famille royale, marquée notamment par le combat de Kate Middleton contre le cancer, puis le décès brutal d'une cousine âgée de 20 ans. Alors, cet été 2025, la princesse de Galles, son mari le prince William et leurs enfants George, Charlotte et Louis se sont accordés une pause bien méritée sur une île de la mer Ionienne, la Céphalonie.
Un dépaysement total avant le grand déménagement de Kate et William. En effet, dans seulement quelques mois, la petite famille devrait s'installer à Forest Lodge, au cœur de Windsor Great Park, dans une somptueuse demeure rénovée que possède le roi Charles III. Une nouvelle vie qui n'est pas forcément au goût de leurs futurs voisins ! En attendant le déménagement, la famille poursuit ses vacances dans un lieu emblématique de la couronne royale...
Comme chaque été depuis des générations, plusieurs membres de la famille royale se rejoignent au château de Balmoral pour passer des moments en famille, en toute intimité. C'est le cas du roi Charles III et de la reine Camilla Parker Bowles. À peine revenus de Grèce que Kate, William et leurs trois enfants s'apprêtent, eux aussi, à rejoindre ce vaste domaine des Highlands, comme le révèle Gala.
Au programme, "pique-niques et barbecues, randonnées et autres parties de pêche dans la rivière", comme le soulignent nos confrères et consœurs de Point de vue. Pour Kate Middleton, cette escapade estivale à Balmoral est même devenue un rendez-vous incontournable. "Les Galles retrouvent avec plaisir le cottage Tam-Na-Ghar, un cadeau de Queen Mum à son arrière-petit-fils" peut-on lire dans les colonnes du magazine.
© BestImage, Keystone USA Collection / Bestimage
Et si Kate Middleton et sa famille ont immédiatement adopté ce château situé à 830 kilomètres de Buckingham Palace, et dans lequel vous pouvez passer le week-end, ce n'était pas vraiment le cas de la princesse Lady Diana. Toujours dans ce même média, on découvre que "Diana détestait les vacances à Balmoral". Un avis tranché et qui divergeait donc de celui d'Elizabeth II, qui considérait ce château des Highlands comme sa résidence préférée.
player2