L’année a été éprouvante pour la famille royale, marquée notamment par le combat de Kate Middleton contre le cancer puis le décès brutal d’une cousine âgée de 20 ans. Cet été 2025, le prince William, la Duchesse de Cambridge et leurs enfants George, Charlotte et Louis s’accordent donc une pause bien méritée à bord d’un luxueux superyacht qui naviguent entre les îles Ioniennes en Grèce. Des vacances idylliques qui a quand même vu un imprévu gastronomique bousculer l’organisation à bord. Selon le Daily Mail, le prince George a eu un besoin alimentaire spécifique qui a fait envoyer un navire de ravitaillement en urgence à terre. Amusés, les internautes ont pensé qu’il pouvait s’agir d’un burger McDonald’s puisqu’un chef à bord du bateau peut déjà lui préparer à peu près tous ses plats préférés.
Si le prince William a interrompu ces vacances idylliques le 23 juillet dernier pour féliciter les joueuses de l’équipe d’Angleterre de football qui venaient de ses qualifier pour la finale de l’UEFA, ce mercredi 13 août c’est au tour de Kate Middleton de faire une pause durant ses congés estivaux. En effet, la princesse de Galles a mis en ligne une nouvelle publication sur Instagram qui célèbre des thèmes qui lui sont chers : l’importance des uns des autres et de la nature. Dans une vidéo qui montre des scènes typiques de l’été tournées à Sheffield, Bradford, le nord du pays de Galles et Anglesey, ainsi que la côte Sud, on peut l’entendre narrer : "L’été est une saison d’abondance. Tout comme les fleurs s’épanouissent et les fruits mûrissent, nous sommes, nous aussi, rappelés à notre propre potentiel de croissance. C’est le moment d’allumer notre feu intérieur et d’explorer notre créativité, nos passions et nos rêves."
La maman de George, Charlotte et Louis continue : "Alors que nous profitons des heures baignées de soleil, amis et familles se retrouvent : ils jouent, se rapprochent, sont pleinement présents. Ils accueillent la joie qui se cache dans les instants les plus fugaces et les expériences partagées. Nos vies s’épanouissent lorsque nous chérissons les liens d’amour et d’amitié. Alors ouvrez vos cœurs ; chantez, dansez, jouez. Les jours sont encore longs, alors aimez tout simplement, et laissez-vous aimer." Un message fort qui s’inscrit dans la nouvelle série de vidéos que Kate a lancée plus tôt cette année, conçue comme une célébration trimestrielle de la beauté sauvage des saisons changeantes à travers le Royaume-Uni. En mai dernier, c’est sur le thème du printemps qu’elle s’exprimait en partageant un clip où elle apparaissait aux côtés de William explorant l’île écossaise de Mull.