C’est un nouveau drame familial qui vient frapper les princes William et Harry… Le 14 juillet dernier, les deux frères, récemment réunis pour rendre hommage à leur ancien garde du corps Graham Craker, ont appris une terrible nouvelle : la mort soudaine de leur cousine Rosie Roche, âgée de seulement 20 ans. La jeune femme était la petite-fille d’Edmund Roche, l’oncle de la princesse Diana. Selon les informations relayées par le média HELLO!, Rosie a été retrouvée sans vie par sa mère, Phillipa, et sa sœur Agatha, alors qu’elle préparait sa valise pour partir en vacances entre amis. Une arme à feu aurait été découverte à proximité. Toutefois, les premières conclusions de l’enquête excluent toute intervention extérieure, le décès de Rosie étant jugé non suspect.
Dans la rubrique nécrologique du Yorkshire Post, la famille a rendu un hommage sobre et bouleversant à la jeune étudiante : "Roche, Rosie Jeanne Burke. Décédée le lundi 14 juillet 2025 (...) Fille chérie d'Hugh et Pippa, sœur incroyable d’Archie et d’Agatha, petite-fille de Derek et Rae Long". Rosie Roche, passionnée de littérature anglaise, suivait des études à l’Université de Durham. Ses obsèques se tiendront dans l’intimité familiale, à une date encore non communiquée mais les circonstances sur sa mort se précisent. En effet, le mystère entourant le décès de Rosie Roche vient d’être levé. Comme le rapporte le média HELLO!, les résultats de l’autopsie ont confirmé que la jeune femme de 20 ans est morte des suites d'une blessure par balle à la tête. Lors de l’ouverture de l’enquête, le médecin legiste Grant Davies a précisé les circonstances du drame : "Rosie se préparait à partir en voyage avec des amis et faisait sa valise à la maison. Philippa, sa mère, et Agatha, sa sœur, étaient à l’extérieur, puis elles sont rentrées dans la maison. En vérifiant le bureau, Agatha a trouvé Rosie décédée, affaissée sur une arme à feu, avec un traumatisme crânien important. Les secours sont arrivés et ont confirmé le décès à 13h22 ce jour-là".
© BestImage, AGENCE / BESTIMAGE
Toujours selon HELLO!, une arme à feu avait été retrouvée à proximité du corps. Cependant, les premiers éléments de l’enquête écartent toute intervention extérieure. "La police s’est rendue sur les lieux et a considéré le décès comme non suspect, sans intervention d’un tiers", a ajouté Grant Davies. Et de préciser que "L’autopsie a été réalisée par le docteur Harry Haynes de l’hôpital Great Western". L’enquête judiciaire a été suspendue pour l’instant et devrait reprendre le 25 octobre prochain.