Son père l’avait dit, la princesse Charlotte est fan des Lionesses ! La fille de Kate Middleton et du prince William a déjà été vue à d’autres événements sportifs, dont Wimbledon, aux côtés de sa mère. En 2024, le tournoi de tennis londonien avait été le théâtre d’un moment riche en émotion : le retour de la princesse de Galles à ses engagements royaux après avoir été traitée pour un cancer. Mais ce dimanche 27 juillet 2025, c’est avec son père que la sœur de George et Louis est apparue, après leurs vacances en Grèce.
Le fils du roi Charles III a surpris en venant avec sa fille au stade de Bâle (Suisse) où a lieu la finale de l’Euro féminin 2025. Le match oppose l’Espagne, championne du monde en titre, à l’Angleterre, championne d’Europe en titre. L’équipe masculine anglaise est surnommée les “Three Lions”, et la sélection féminine, les “Lionesses”.
En Story Instagram, les princes de Galles avaient apporté leur soutien à l’équipe avec un message : “La nation est fière que vous soyez en finale après d’incroyables comebacks”. Le frère du prince Harry fait régulièrement le déplacement pour supporter les Britanniques, que ce soit lors de compétitions de football, de rugby ou d’autres sports. Mais c’est souvent accompagné par son fils, fan comme lui d’Aston Villa, que l’héritier du trône représente la Couronne.
George vient de fêter ses 12 ans. Sur son compte officiel, le couple a partagé de nouvelles images de ses enfants, posant dans la campagne.
Également présente pour la finale qui oppose l’Espagne à l’Angleterre, la princesse Leonor et l’infante Sofia ont posé avec le prince William et sa fille Charlotte. Les filles du roi Felipe VI, âgées de 19 et de 17 ans, sont de ferventes supportrices de leur équipe nationale. Cette dernière n’a encore jamais gagné la Coupe d’Europe.
© Instagram, Instagram - Prince and Princesse of Wales
Le 14 juillet 2024, seuls le prince George et l’infante Sofia étaient présents pour la finale hommes de l’Euro. L’Espagne avait remporté à Berlin en Allemagne, face à l’Angleterre. En 2022, la princesse Charlotte avait souhaité bonne chance à son équipe dans une vidéo aux côtés de son père : “J’espère que vous gagnerez”. Son soutien leur avait porté bonheur, tout comme cette fois-ci puisque les Anglaises ont gagné après les prolongations et une séance de tirs au but.
player2