Le prince William et Kate Middleton forment un couple très épanoui depuis de nombreuses années. C’est en avril 2011, dans l’Abbaye de Westminster à Londres, qu'ils se sont dit "oui" lors d’une cérémonie diffusée dans le monde entier. Depuis, les Cambridge vivent le parfait amour mais cela n’a pas toujours été le cas. En 2007, près de cinq ans après le début de leur idylle, Kate Middleton et le prince William ont mis fin à leur histoire. Ils se sont retrouvés quelques mois plus tard et ne se sont plus jamais séparés. Grant Harrold, l’ancien majordome du roi Charles III, qui était seulement prince à cette époque, a souhaité faire des confidences à ce sujet. Il dévoile un livre intitulé The Royal Butler et, pour cette occasion spéciale, c’est auprès du média People ce mardi 2 septembre qu’il a fait des révélations sur les retrouvailles du couple royal. Celles-ci ont eu lieu en 2008 lors d’un repas très spécial.
Grant Harrold se souvient de cette soirée comme si c’était hier. Il a tout d’abord confié avoir été chargé d’organiser un dîner privé pour deux personnes dans la résidence royale de Highgrove House. Lorsque Kate Middleton et le prince William sont arrivés, l’ancien majordome confie : "Ils n'étaient que tous les deux. C'était vraiment agréable, vraiment spécial". Grant Harrold évoque un moment très particulier pour le couple mais aussi pour lui. Selon ses propos, l'atmosphère était plutôt romantique et témoignait de la complicité retrouvée du couple. "Avant, ils ne se tenaient pas vraiment la main, ils se comportaient comme des amis. Après, quand ils se sont remis ensemble, ça a complètement changé, et c'était vraiment eux deux, en couple", déclare-t-il.
Kate Middleton et le prince William : un couple comparé à celui d’Elizabeth II et du prince Philip
Témoin de cette soirée magique, Grant Harrold a rapidement compris que les deux amoureux s’étaient retrouvés. "Après leur remise en couple, j'étais convaincu qu'ils se marieraient. Nous ne savions juste pas combien de temps cela prendrait", confie-t-il. Quelques années plus tard, Kate Middleton et le prince William se sont mariés avant de fonder une famille. Pour Grant Harrold, il ne s’agissait que de la suite logique des évènements. Il n’a d’ailleurs pas hésité à comparer le couple de Galles avec celui formé par Elizabeth II et le prince Philip à l'époque. "Leur relation était similaire. Ils étaient meilleurs amis et travaillaient en équipe", affirme le majordome. Une complicité qui ne s’est jamais éteinte puisque, lorsque Kate Middleton faisait face à ses soucis de santé, elle a pu compter sur le soutien infaillible de son époux. Le prince William a été omniprésent à ses côtés, n'hésitant pas à rassurer les Britanniques sur l'état de santé de la princesse.
player2
player2