Les confidences des membres de la famille royale sont habituellement très rares, mais il semblerait que le prince William soit prêt à se dévoiler. Dans l’émission The Reluctant Traveler (Apple TV+), le prince de Galles a fait visiter le château de Windsor à son invité, Eugene Levy. L’occasion pour lui de faire quelques confidences, notamment concernant ses enfants. Le prince William et Kate Middleton sont les parents des princes George, Louis et de la princesse Charlotte. Si tous les trois font leur plus grand bonheur, ce sont des enfants comme les autres… avec leurs difficultés. Lorsque Eugene Levy demande au prince de Galles ce qu’il aime faire pendant son temps libre, ce dernier affirme tout simplement : “Dormir.”
La réponse du prince William fait écho à celle de nombreux parents. “Quand vous avez trois jeunes enfants, le sommeil est important, et heureusement, ils ont passé un cap”, a-t-il fait savoir le prince de Galles. La période durant laquelle les princes et la princesse ne dormaient pas est révolue, et l’époux de Kate Middleton s’en réjouit. “À moins d'être malades, ils dorment bien. C’est un soulagement car, quand on a trois petits enfants qui se réveillent toutes les heures, c’est épuisant, tout parent le dit”, a confié le fils du roi Charles III. Après de longues journées de travail, le prince William est donc ravi de pouvoir se reposer le temps d’une nuit calme et paisible.
Afin de s’assurer que ses enfants sont en bonne santé et épanouis, le prince William n’hésite pas à les amener à St George’s Hall, une immense pièce dans le château. Là-bas, les princes George, Louis et la princesse Charlotte peuvent tout simplement se défouler. “Louis est passionné par le trampoline, il y passe des heures. Charlotte aussi en fait. Ils passent des heures à sauter sur le trampoline, puis à se bagarrer en général. Charlotte fait du netball et de la danse classique. Ils essayent d’apprendre des instruments, mais je ne suis pas sûr que ça marche très bien”, s’est amusé le prince William. Pour lui, il est primordial que ses enfants aient du temps pour s’amuser, tout en ayant une éducation stricte. Ils n’ont pas encore de téléphones portables et doivent dîner, tous les soirs, avec leurs parents. Des règles que Kate Middleton et son époux leur font bien respecter. “On ne souhaite pas reproduire les erreurs de nos parents”, a confié le prince de Galles.