Ce sont des retrouvailles qui étaient très attendues. Le 8 septembre dernier, le prince Harry s’est rendu au Royaume-Uni afin d’assister à la cérémonie des WellChild Awards. Une soirée qu'il ne louperait pour rien au monde et pour laquelle il fait le déplacement chaque année. Durant son séjour, l'époux de Meghan Markle en a profité pour retrouver le roi Charles III. Un premier pas vers la réconciliation ? C’est la première fois, depuis février 2024, que le père et son fils ont pris le temps de discuter autour d’un thé. Un bref moment qui a fait plaisir au principal concerné mais pourrait-il également renouer des liens avec son frère, le prince William ?
En faisant le choix de s’éloigner de la famille royale, le prince Harry a renoncé à ses titres royaux et à ses engagements. Toutefois, comme l’indique Gala ce lundi 15 septembre, sa décision a eu un fort impact sur l’avenir des princes George, Louis et de la princesse Charlotte. En effet, le prince William estime que la décision de son frère a profondément influencé la vie de ses trois enfants, en plus de la sienne. Héritier au trône, l’époux de Kate Middleton doit faire face à une charge immense avec des responsabilités qui pourront être très contraignantes. Avec sa femme et ses enfants, ils sont désormais les seuls à représenter la famille royale lors d’apparitions publiques et doivent faire davantage attention à leurs gestes.
En quittant la famille royale, le prince Harry a laissé de nombreuses responsabilités à son frère et ses enfants. De plus, il n’a pas hésité à prendre la parole dans des interviews, faisant des révélations explosives sur la famille royale. De quoi profondément agacer le prince William qui a beaucoup de mal à passer outre. Ainsi, alors que son frère était présent au Royaume-Uni, l’époux de Kate Middleton a préféré enchaîner les engagements royaux. Voulait-il s’assurer de ne pas être disponible pour une possible rencontre ?
De son côté, le roi Charles III a ouvert la porte de sa maison à son fils. C’est autour d’une tasse de thé que l’entretien, d’une durée de 54 minutes, s’est déroulé, comme l’a indiqué le palais de Buckingham. “Sa Majesté a pris un thé privé avec le duc de Sussex”, a-t-on pu lire. A sa sortie, le duc de Sussex était attendu par les journalistes et, questionné au sujet de la santé de son père, il a simplement affirmé : “Oui, il va bien, merci”. Cette discussion a-t-elle permis au roi Charles III et à son fils d’apaiser les tensions ? Le prince Harry a déjà fait savoir, à plusieurs reprises, son envie de retrouver sa famille. Fera-t-on le déplacement avec Meghan Markle et ses deux enfants, Archie et Lilibet dans les prochains mois ?
player2
player2