Ce sont des retrouvailles qui étaient très attendues et espérées. Depuis ce lundi 8 septembre, le prince Harry se trouve au Royaume-Uni puisqu’il est venu assister aux WellChild Awards, une cérémonie qu’il ne louperait pour rien au monde. Les Britanniques avaient espoir qu’il passe un peu de temps avec son père et leur vœu a été exaucé. Ce mercredi 10 septembre, le duc de Sussex s’est rendu à Clarence House afin d’avoir une brève discussion avec le roi Charles III. Un entretien qui, selon un porte-parole de l’époux de Meghan Markle, se serait déroulé dans les meilleures conditions. “L’ambiance était détendue et chaleureuse”, a-t-il affirmé.
Pour cette rencontre, le prince Harry a chamboulé son emploi du temps. Il avait été annoncé durant la journée qu’il avait rendez-vous à 18h pour une réunion sur l’organisation des prochains Invictus Games. A la dernière minute, l’évènement a été décalé à 18h45, lui offrant ainsi un moment de liberté pour aller rendre visite au roi. Comme l’indique Rebecca English dans les colonnes du Daily Mail, l’époux de Camilla Parker Bowles n’a, de son côté, rien changé à son programme initial. “Il devait rejoindre la capitale pour assister à plusieurs audiences et poursuivre son traitement contre le cancer, qui ne s’est pas interrompu durant l’été”, a-t-elle fait savoir.
Cela faisait de nombreux mois que le prince Harry et le roi Charles III ne s'étaient pas vus. Le duc de Sussex avait fait le déplacement lorsque le cancer de son père a été annoncé publiquement mais il n’était pas revenu depuis. Concernant ces retrouvailles, celles-ci ont été très rapides mais marquent-elles le début d’une réconciliation ? Selon les tabloïds anglais, le prince Harry est arrivé aux alentours de 17h20, dans une berline noire et accompagné de son garde du corps. Il serait reparti vers 18h15 pour se rendre à la soirée où il était attendu. L’époux de Meghan Markle est apparu apaisé et souriant, laissant penser que cette réunion lui a fait du bien. Pourrait-il revenir prochainement mais, cette fois-ci, accompagné de son épouse et de leurs deux enfants ? Archie et Lilibet vont-ils revoir leur grand-père ?
Depuis janvier 2020, de nombreuses tensions sont présentes entre les Windsor et les Sussex. Le prince Harry et Meghan Markle ont quitté la famille royale afin d'aller s’installer en Californie et ils ont enchaîné les interviews. Dans celles-ci, le couple n’a pas hésité à s'en prendre ouvertement aux Windsor, provoquant de vives tensions qui ne se sont jamais apaisées. Si le prince Harry a pu s’entretenir avec son père, ce n’est pas le cas avec son frère. Le prince William a enchaîné les engagements royaux, tout comme son épouse Kate Middleton. Voulaient-ils tous les deux éviter une confrontation avec le duc de Sussex ? Vont-ils finir par mettre leurs différends de côté afin d’avoir une discussion avec le prince Harry ?

player2