Silencieux sur son frère le prince Harry, William a brisé l'omerta qui entoure son cadet dans la série The Reluctant Traveller. Interviewé par Eugene Levy sur l'avenir de son fils George, héritier du trône d'Angleterre, le fils aîné de Lady Diana en a profité pour mentionner son frère pour la première fois depuis longtemps après leur querelle et surtout, suite à la parution du très controversé livre Spare.
"Je veux créer un monde dans lequel mon fils est fier de ce que nous faisons, un monde et un travail qui ont un impact positif sur la vie des gens. Cela dit, j'espère que nous ne reviendrons pas à certaines pratiques du passé, dans lesquelles Harry et moi avons dû grandir, et je ferai tout ce que je peux pour m'assurer que nous ne régressions pas dans cette situation", a déclaré le mari de Kate Middleton. Ce que veut le prince William, c'est ses enfants ne connaissent pas la même enfance que son frère et lui.
Face aux journalistes du Mirror, la journaliste Jennie Bond a analysé les propos du prince William : "Ils ont partagé une enfance et une adolescence traumatisantes, et rien ne pourra jamais changer cette partie de leur histoire. Il était tout à fait naturel pour lui d'inclure Harry lorsqu'il parlait de son enfance, mais je ne pense pas qu'il faille y voir autre chose que cela."
Quand l'animateur a ajouté que la monarchie allait certainement prendre une direction légèrement différente, le papa de George, Louis et Charlotte a ajouté: "Je pense qu'on peut dire sans risque de se tromper que le changement est à l'ordre du jour. Changement pour le bien. Et j'embrasse ce changement, je ne le crains pas. C'est ce qui m'excite, l'idée de pouvoir apporter des changements. Pas des changements trop radicaux, mais des changements qui, je pense, doivent se produire."
Le prince William est ensuite resté muet sur son frère et leur querelle. Pour rappel dans ses mémoires, Harry avait affirmé qu'ils s'étaient battus physiquement. Dans ce passage, il a affirmé qu'il avait offert un verre d'eau à William avant que la situation ne dégénère. "Il a posé l'eau, m'a insulté, puis s'est jeté sur moi. Tout s'est passé si vite. Si vite. Il m'a attrapé par le col, a arraché mon collier, et m'a jeté au sol. Je suis tombé sur la gamelle du chien, qui s'est brisée sous mon dos, les morceaux me coupant. Je suis resté là un moment, étourdi, puis je me suis relevé et je lui ai dit de partir", a-t-il raconté. Un épisode que n'a jamais mentionné le prince William.
player2