C’est une apparition publique à laquelle personne ne s’attendait. Si le roi Charles III et le prince William ont l’habitude d’assister à des évènements, c’est généralement séparément. Ce jeudi 9 octobre, le père et son fils se sont associés pour participer à l'événement intitulé “Compte à rebours de la COP30 : mobiliser l’action pour le climat et la nature”. Il réunit les acteurs du changement climatique et de la lutte contre la perte de nature en amont du sommet de la COP30, et c’est un rendez-vous qu’aucun des deux ne souhaitait manquer. Une rare apparition commune pour l’époux de la reine Camilla et celui de Kate Middleton, mais qui fait plaisir.
Sur les images prises par les photographes, on peut voir un prince William très détendu aux côtés de son père. Tous deux ont un grand sourire aux lèvres et, alors qu’ils montent les marches pour se rendre dans le musée, ils semblent avoir une discussion très agréable. De quoi mettre en avant le fait que les possibles tensions entre eux ont été mises de côté. Avec la venue du prince Harry, des experts royaux avaient confié que le roi Charles III serait déçu du comportement du prince William vis-à-vis de son frère cadet. Tous les deux ont beaucoup de mal à s’entendre, tandis que le roi aimerait que les tensions s’apaisent afin de pouvoir retrouver son fils et ses petits-enfants, Archie et Lilibet. Une discussion a-t-elle eu lieu entre le prince William et le roi Charles III ? Une réconciliation peut-elle être envisagée chez les Windsor ?
Cet évènement conjoint était très important pour le roi Charles III et le prince William. Il s’agit d’un passage de relais symbolique puisque le prince de Galles va représenter son père au Brésil dans les prochaines semaines. L’époux de Kate Middleton va être chargé de remettre les Earthshot Prize Awards lors de la cérémonie qui se déroulera à Rio de Janeiro. Il assistera ensuite à l’ouverture de la COP30, au nom de son père. Si le roi Charles III est toujours très présent, il dit aussi prendre du temps pour se reposer et penser à sa santé. Ainsi, il peut compter sur son fils aîné pour le représenter durant des événements particuliers. Le prince William est donc un futur roi dont les fonctions royales deviennent plus importantes.
player2