Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Harry et Meghan trop ambitieux ? Critique à peine déguisée de la princesse Anne

Le prince Edward, comte de Wessex, la princesse Anne, le prince harry - Mariage de Lady Gabriella Windsor avec Thomas Kingston dans la chapelle Saint-Georges du château de Windsor le 18 mai 2019.
16 photos
Lancer le diaporama
Le prince Edward, comte de Wessex, la princesse Anne, le prince harry - Mariage de Lady Gabriella Windsor avec Thomas Kingston dans la chapelle Saint-Georges du château de Windsor le 18 mai 2019.
La princesse Anne est un membre particulièrement actif de la famille royale britannique. Forte d'une carrière de plus de 50 ans, la fille de la reine ne compte pas prendre sa retraite tout de suite, d'autant que la reprise du flambeau par les plus jeunes ne lui inspire pas forcément confiance.

Le 15 août 2020, la princesse Anne fêtera ses 70 ans. L'occasion pour la fille unique de la reine Elizabeth d'accorder une interview événement au magazine Vanity Fair de ce mois de mai. Un entretien lors duquel la Britannique s'est confiée sur la nouvelle génération des Windsor, qu'elle juge trop désireuse de changer les choses. Serait-ce une pique visant son neveu le prince Harry qui, avec son épouse Meghan Markle, a voulu changer la monarchie, avant de baisser les bras et de lui tourner le dos ?

"Je ne pense pas que cette jeune génération comprend que ce je faisais dans le passé et c'est souvent vrai, n'est-ce pas ? On ne s'intéresse pas toujours à la génération précédente en disant 'Oh, tu as fait ça ?' ou 'Tu es allé là-bas ?', a commenté la princesse Anne. De nos jours, ils sont plutôt du genre 'Oh faisons-le d'une autre façon'. Et j'en suis déjà à dire 'S'il vous plaît, ne réinventez pas ce rouage-là. On est déjà passé par là, on a déjà fait ça. Certaines de ces choses ne marchent pas. Vous devriez peut-être revenir à l'essentiel'."

Pourtant, la petite soeur du prince Charles pourrait bien donner quelques bons conseils aux plus jeunes puisqu'elle est l'un des membres les plus actifs de la famille royale, avec plus de 500 engagements réalisés l'an dernier. Depuis sa première sortie officielle à 18 ans, la princesse Anne a travaillé avec plus de 300 organisations, s'illustrant tout particulièrement en tant que présidente de l'association Save the Children. Un travail remarquable qu'elle effectue bien souvent discrètement, sans la grande couverture médiatique qui accompagne les sorties des princes William, Harry et leurs célèbres épouses Kate Middleton et Meghan Markle.

La princesse Anne a un regard d'autant plus intéressant sur la jeune génération des Windsor qu'elle a choisi d'élever ses propres enfants, Peter et Zara Phillips (42 et 38 ans), sans titre royal. Tous deux mènent aujourd'hui des carrières dans le privé, l'un dans le sport et l'événementiel, l'autre dans l'équitation. "Je pense que c'était probablement plus facile pour eux, a commenté la princesse Anne. Et je pense que la plupart des gens diraient qu'il y a des inconvénients à avoir des titres. Donc je pense que c'était probablement la bonne chose à faire."

Un statut particulier qui a fait débat en début d'année lorsque le prince Harry et Meghan Markle ont demandé à renoncer à leurs titres d'Altesses Royales pour mener une vie qu'ils espèrent plus paisible outre-Atlantique. À défaut d'avoir pu agir comme bon leur semblait au sein de la famille royale, les Sussex espèrent aujourd'hui mener leur engagement caritatif comme ils l'entendent depuis les États-Unis avec leur nouvelle fondation baptisée Archewell.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Photo partagée sur Instagram le 19 février 2020 par le prince Emmanuel-Philibert de Savoie lors de ses vacances au ski avec sa femme Clotilde Courau et leurs filles les princesses Vittoria et Luisa.
La princesse héritière Victoria de Suède fait visiter la galerie Bernadotte au palais royal à Stockholm à l'occasion de la fête nationale suédoise le 6 juin 2020.
La princesse héritière Victoria de Suède fait visiter le jardin Logarden au palais royal à Stockholm à l'occasion de la fête nationale suédoise le 6 juin 2020.
Sonia Rolland et sa fille font un Tiktok, le 15 avril 2020.
Albert de Monaco, testé positif au coronavirus, donne de ses nouvelles lors d'une interview accordée à TF1, le 29 mars 2020.
La princesse héritière Victoria de Suède fait visiter la galerie de Karl XI au palais royal à Stockholm à l'occasion de la fête nationale suédoise le 6 juin 2020.
Le prince Emmanuel Philibert de Savoie avec ses filles Vittoria et Luisa aux sports d'hiver, le 18 février 2020, dans la story Instagram du prince.
La princesse héritière Victoria de Suède fait visiter la salle à manger de Lovisa Ulrika pour la fête nationale suédoise le 6 juin 2020.
La famille royale de Suède a partagé un extrait de son appel visio pour Pâques, le 12 avril 2020, en pleine période de confinement en raison de la pandémie du coronavirus, et a partagé des extraits de ces moments en famille inédits sur Instagram.
La princesse héritière Victoria de Suède fait visiter la salle du conseil au palais royal à Stockholm à l'occasion de la fête nationale suédoise le 6 juin 2020.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel