Elizabeth II "veut juste en finir" avec le Megxit : pourquoi elle en a assez
Publié le 24 février 2020 à 20:09
Par Rachel Henry | Rédactrice
Née à Londres, non loin de Kensington, elle démêle le vrai du faux sur la famille royale britannique, mais pas seulement. La reine Maxima des Pays-Bas, la reine Letizia d'Espagne et la princesse Victoria de Suède sont aussi ses copines. Quand les têtes couronnées ne sont pas de sortie, Rachel patiente en décryptant volontiers les tapis rouges, les premiers rangs des défilés.
Ces derniers mois ont été éprouvants pour Elizabeth II : après les accusations d'agressions sexuelles visant son fils le prince Andrew, c'est avec fermeté qu'elle gère la crise du "Megxit". La reine serait pressée d'en finir avec ces tensions familiales qui font trembler la monarchie.
Le prince Charles, la reine Elizabeth II, Meghan Markle, duchesse de Sussex, le prince Harry, duc de Sussex, le prince William, duc de Cambridge, Kate Middleton, duchesse de Cambridge - La famille royale d'Angleterre lors de la parade aérienne de la RAF pour le centième anniversaire au palais de Buckingham à Londres. Le 10 juillet 2018 Le prince Charles, la reine Elizabeth II, Meghan Markle, duchesse de Sussex, le prince Harry, duc de Sussex, le prince William, duc de Cambridge, Kate Middleton, duchesse de Cambridge - La famille royale d'Angleterre lors de la parade aérienne de la RAF pour le centième anniversaire au palais de Buckingham à Londres. Le 10 juillet 2018© BestImage
La reine Elizabeth II d'Angleterre arrive à la Royal Chapel of All Saints (la chapelle de la reine Victoria) dans le parc du royal Lodge à Windsor le 23 février 2020
Le prince Harry, duc de Sussex, et Meghan Markle, duchesse de Sussex, en visite à la Canada House à Londres le 7 janvier 2020.
La reine Elizabeth II d'Angleterre et Meghan Markle, duchesse de Sussex - Cérémonie de mariage du prince Harry et de Meghan Markle en la chapelle Saint-George au château de Windsor, Royaume Uni, le 19 mai 2018.
La reine Elizabeth II d'Angleterre a inauguré les nouveaux locaux de l'hôpital "Royal National ENT and Eastman Dental Hospital" à Londres. Le 19 février 2020
Le prince Harry, duc de Sussex, et Meghan Markle, duchesse de Sussex, arrivent pour une réunion sur l'égalité des genres avec les membres du Queen's Commonwealth Trust (dont elle est vice-présidente) et du sommet One Young World au château de Windsor, le 25 octobre 2019.
La reine Elizabeth II d'Angleterre prend un train à la gare de King's Lynn dans le Norfolk pour rentrer à Londres, le 11 février 2020.
Meghan Markle, duchesse de Sussex, le prince Harry et leur fils Archie photographiés par l'actrice Janina Gavankar, amie de la duchesse, au pied du sapin pour leur première carte de voeux en famille à l'occasion de Noël 2019.
La reine Elizabeth II d'Angleterre en visite à la Royal Air Force à Marham. Le 3 février 2020
Le prince Harry, duc de Sussex, et Meghan Markle, duchesse de Sussex, arrivent à la cérémonie des WellChild Awards à Londres le 15 octobre 2019.
Premières photos du prince Harry à son arrivée à l'aéroport de Victoria à Sidney au Canada pour rejoindre sa femme M. Markle, la duchesse de Sussex, le 20 janvier 2020
Le prince Harry avec son fils Archie dans les bras en décembre 2019, image d'illustration d'un montage vidéo que le duc de Sussex et la duchesse (Meghan Markle) ont diffusé sur leur compte Instagram @SussexRoyal, à quelques minutes du nouvel an 2020, pour retracer leur année 2019. Archie en est l'une des vedettes.
La reine Elizabeth II d'Angleterre vient assister à la messe dominicale en l'église Saint-Pierre & Saint-Paul à Sandringham. Le 2 février 2020
Le prince Philip, duc d'Edimbourg, la reine Elisabeth II d'Angleterre, la mère de Meghan Doria Ragland, le prince Harry, duc de Sussex, Meghan Markle, duchesse de Sussex, et leur fils Archie Harrison Mountbatten-Windsor. Windsor, le 7 mai 2019.
Le prince Harry et sa fiancée Meghan Markle visitent le château de Cardiff, Royaume Uni, le 18 janvier 2018.
Meghan Markle, duchesse de Sussex, effectue son premier déplacement officiel avec la reine Elisabeth II d'Angleterre, lors de la visite du Catalyst Museum à Widnes. Le 14 juin 2018
Le prince Harry, duc de Sussex, et Meghan Markle, duchesse de Sussex - Le duc et la duchesse de Sussex rencontrent les familles de militaires déployés au centre Broom Farm Community Center à Windsor le 6 novembre 2019.
Kate Catherine Middleton, enceinte et le prince William, duc de Cambridge avec le prince Harry et sa fiancée Meghan Markle, le prince Philip Duc d'Édimbourg - La famille royale d'Angleterre arrive à l'église St Mary Magdalene pour la messe de Noël à Sandringham le 25 décembre 2017
Le prince Harry et Meghan Markle présentent leur fils Archie à Desmond Tutu à Cape Town, Afrique du Sud le 25 septembre 2019.
Le prince Harry, duc de Sussex, et Meghan Markle, duchesse de Sussex, se rendent à la réception des industries créatives et des entreprises à Johannesburg, le 2 octobre 2019.
Le prince Harry, duc de Sussex, et Meghan Markle, duchesse de Sussex, première apparition publique de la duchesse depuis la naissance du bébé royal Archie lors de la parade Trooping the Colour 2019, célébrant le 93ème anniversaire de la reine Elisabeth II, au palais de Buckingham, Londres, le 8 juin 2019.
La mère de Meghan Doria Raglan, Camilla Parker Bowles, duchesse de Cornouailles, le prince Charles, prince de Galles, le prince William, duc de Cambridge, et Catherine (Kate) Middleton, duchesse de Cambridge, lady Jane Fellowes, lady Sarah McCorquodale - Le prince Harry et Meghan Markle, duc et duchesse de Sussex, photos du baptème de leur fils Archie Harrison Mountbatten-Windsor. Windsor, le 6 juillet 2019. ©Chris Allerton via Bestimage
Meghan Markle, duchesse de Sussex, et le prince Harry avec leur fils Archie Mountbatten-Windsor le 6 juillet 2019 lors de son baptême au château de Windsor, photographiés par Chris Allerton devant la roseraie. ©Chris Allerton/SussexRoyal/PA Photos/Bestimage
Le prince William, duc de Cambridge, Catherine (Kate) Middleton, duchesse de Cambridge, le prince Harry, duc de Sussex, et Meghan Markle, duchesse de Sussex, enceinte, le prince Charles, prince de Galles, et Camilla Parker Bowles, duchesse de Cornouailles, - La famille royale britannique à la messe en l'honneur de la journée du Commonwealth à l'abbaye de Westminster à Londres, Royaume Uni, le 11 mars 2019.
Le prince Harry et Meghan Markle, duc et duchesse de Sussex, présentent leur fils Archie Harrison Mountbatten-Windsor dans le hall St George au château de Windsor le 8 mai 2019.
Le prince Harry, duc de Sussex, Meghan Markle, duchesse de Sussex, la reine Elisabeth II d'Angleterre - Personnalités à la cérémonie "Queen's Young Leaders Awards" au palais de Buckingham à Londres le 26 juin 2018.
Le prince Harry, duc de Sussex, et Meghan Markle, duchesse de Sussex, à la sortie de chapelle St. George au château de Windsor - Sortie après la cérémonie de mariage du prince Harry et de Meghan Markle en la chapelle Saint-George au château de Windsor, Royaume Uni, le 19 mai 2018.
Le prince Harry, Meghan Markle, Catherine Kate Middleton (enceinte), duchesse de Cambridge, le prince William, duc de Cambridge lors du premier forum annuel de la Fondation Royale à Londres le 28 février 2018.
Elizabeth II, le prince Charles, prince de Galles, le prince Harry, duc de Sussex, et Meghan Markle, duchesse de Sussex, le prince William, duc de Cambridge, et Catherine (Kate) Middleton, duchesse de Cambridge, la princesse Charlotte de Cambridge, le prince George de Cambridge - Les membres de la famille royale britannique lors du rassemblement militaire "Trooping the Colour" (le "salut aux couleurs"), à Londres, le 9 juin 2018.
La suite après la publicité

Le 31 mars 2020, le prince Harry et Meghan Markle prendront officiellement leurs distances avec la monarchie, après de longues semaines de négociations quant à leur nouveau statut. Mais à en croire les informations de l'édition américaine du magazine Vanity Fair, dont le témoignage a été publié le 22 février, Elizabeth II serait particulièrement pressée d'en finir avec le Megxit.

"Elle ne veut généralement pas en parler, a rapporté une source du magazine. La reine a tenu à ce que ce soit résolu car elle voit que cela nuit à la monarchie et, sur le plan personnel, je pense ça a été assez blessant pour elle. Elle en est arrivée à un point où elle ne veut plus y penser, elle veut juste en finir." Elizabeth II est obligée de se montrer ferme vis-à-vis des Sussex, qui rêvaient déjà de capitaliser sur leur filiation royale pour leur reconversion professionnelle outre-Atlantique. Mais vendredi, le palais de Buckingham a annoncé que la reine avait refusé au couple d'utiliser le terme "royal" pour ses prochaines activités, puisqu'ils ne sont plus des membres actifs de la famille royale.

Cette décision vient considérablement refréner les projets du prince Harry et Meghan Markle, qui avaient déjà déposé la marque "Sussex Royal" dans de nombreux domaines et comptaient l'utiliser pour leur prochaine organisation de bienfaisance à but non lucratif. Sur leur site officiel, avec une pointe d'amertume semble-t-il, les parents d'Archie (9 mois) ont tenu à préciser que la reine ne pouvait légalement leur interdire d'utiliser le terme "royal" à l'étranger, mais que ce sont eux qui ont accepté d'y renoncer. Avant cela, il avait déjà été annoncé qu'ils renonceraient à l'utilisation de leurs titres d'altesses royales.

Toujours selon Vanity Fair, des sources proches du prince Harry affirment que ce dernier est déçu de devoir renoncer à toutes ses activités royales, en particulier ses engagements militaires, mais son indépendance et le bonheur de sa famille avec Meghan et Archie restent sa priorité : "Il y est allé en sachant qu'il pourrait perdre son titre, mais sa liberté est plus importante que tout ça. Avec Meghan, ils ont un plan de secours." Avant le 31 mars, les Sussex effectueront quelques derniers engagements royaux en Angleterre, avant de repartir pour leur nouvelle vie entre le Canada et Los Angeles.

À propos de
Mots clés
Famille royale Couple People UK Photo Top news
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Elizabeth II furieuse contre Meghan Markle et Harry, elle ne les a jamais autorisés à voler son surnom pour leur fille !
Elizabeth II furieuse contre Meghan Markle et Harry, elle ne les a jamais autorisés à voler son surnom pour leur fille !
15 janvier 2024
Disparition de Mélodie à Marseille : son corps a été retrouvé, un homme en garde à vue a avoué le meurtre play_circle
Disparition de Mélodie à Marseille : son corps a été retrouvé, un homme en garde à vue a avoué le meurtre
15 décembre 2023
Les articles similaires
Messe de Pâques à Windsor : Kate et William pas les seuls absents, un autre couple ne sera pas aux côtés de Charles III
Messe de Pâques à Windsor : Kate et William pas les seuls absents, un autre couple ne sera pas aux côtés de Charles III
31 mars 2024
Discours du roi : L'arrivée du carrosse de Charles III ébranlée, la reine Camilla en soutien...
Discours du roi : L'arrivée du carrosse de Charles III ébranlée, la reine Camilla en soutien...
8 novembre 2023
Dernières actualités
"Je ne les gère plus" : David Hallyday parle avec franchise de ses trois enfants, Ilona, Emma et Cameron
"Je ne les gère plus" : David Hallyday parle avec franchise de ses trois enfants, Ilona, Emma et Cameron
27 avril 2024
Audrey Fleurot, maman absente pour Lou, 8 ans ? "J'ai des phases de culpabilité"
Audrey Fleurot, maman absente pour Lou, 8 ans ? "J'ai des phases de culpabilité"
27 avril 2024
Dernières news