Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Meghan Markle et Harry : Leur départ prévu depuis des mois, des millions en jeu

Meghan Markle et Harry : Leur départ prévu depuis des mois, des millions en jeu
Par Rachel Henry Rédactrice
Née à Londres, non loin de Kensington, elle démêle le vrai du faux sur la famille royale britannique, mais pas seulement. La reine Maxima des Pays-Bas, la reine Letizia d'Espagne et la princesse Victoria de Suède sont aussi ses copines. Quand les têtes couronnées ne sont pas de sortie, Rachel patiente en décryptant volontiers les tapis rouges, les premiers rangs des défilés.
Meghan Markle et le prince Harry à leur arrivée à la cérémonie de commémoration du 25ème anniversaire de l'assassinat de Stephen Lawrence en l'église St Martin-in-the-Fields à Londres. Le 23 avril 2018
22 photos
Lancer le diaporama
Meghan Markle et le prince Harry à leur arrivée à la cérémonie de commémoration du 25ème anniversaire de l'assassinat de Stephen Lawrence en l'église St Martin-in-the-Fields à Londres. Le 23 avril 2018
Le prince Harry et Meghan Markle préparent leur nouvelle vie "professionnelle" depuis bien longtemps. Leur décision en juin 2019 de déposer le nom de "Sussex", aussi bien pour des produits de type "goodies", que des événements de bienfaisance et des publications, ne laisse que peu de place au doute.

L'annonce a fait l'effet d'une bombe mercredi soir. Le 8 janvier 2020, le prince Harry et Meghan Markle ont annoncé qu'ils renonçaient à leur statut de membres de premier rang au sein de la famille royale. Comme le duc et la duchesse de Sussex l'ont expliqué sur leur compte Instagram et sur leur nouveau site officiel, cette prise de distance est avant tout motivée par leur désir d'indépendance financière.

"Ils accordent de l'importance à la capacité de recevoir un revenu professionnel, ce qui, dans la structure actuelle, leur est interdit, a-t-il été précisé sur le nouveau portail sussexroyal.com. Puisqu'ils renoncent à leur statut de membres senior de la famille royale et ne recevront plus de financement de la subvention de soutien au souverain [appelée Sovereign Grant, NDLR], ils vont devenir des membres de la famille royale avec une indépendance financière, ce qu'ils attendent avec impatience." Mais comment le prince Harry et Meghan Markle comptent-ils donc financer leur nouvelle vie avec Archie (8 mois) ?

Comme l'a rapporté le Daily Mail ce jeudi, la fortune des Sussex est aujourd'hui estimée à 34 millions de livres (soit environ 40 millions d'euros). En réalité, le couple prépare cette nouvelle vie depuis plusieurs mois déjà : en juin 2019, le prince Harry et Meghan Markle ont en effet déposé la marque Sussex sur une multitude de produits, aussi bien des vêtements que des publications, telles que des journaux. Ils ont aussi l'exclusivité pour utiliser leur nom pour des événements de bienfaisance ou des campagnes de sensibilisation.

Un nom attractif et des amis puissants

Le nom Sussex pourrait rapidement leur faire gagner beaucoup d'argent et les propulser à la tête d'un véritable empire : "Leur capacité de gain – individuellement et en couple – est illimitée, a commenté un expert américain auprès du tabloïd. Que ce soit avec des apparitions, des partenariats avec des marques ou plus, ils pourraient gagner chaque année des revenus à huit ou neuf chiffres grâce à des contrats." Une perspective commerciale qui ne se limite pas au Royaume-Uni puisque le couple compte s'installer à mi-temps en Amérique du Nord. Le carnet d'adresses bien rempli des Sussex, qui compte notamment les Clinton, les Obama ou encore Oprah Winfrey, devrait les aider à mettre en place des projets ambitieux.

Jusqu'à cette séparation choc avec la famille royale, le prince Harry et Meghan Markle touchaient 5% de la Sovereign Grant, la rente accordée chaque année à la famille royale. Un chiffre donné sur leur nouveau site officiel. Entre le printemps 2018 et le printemps 2019, le gouvernement a reversé une rente de 82,2 millions à la reine (soit plus de 96 millions d'euros). Les autres 95% des frais liés à leur bureau et leurs équipes administratives sont quant à eux pris en charge par le prince Charles, grâce aux revenus du duché de Cornwall. Il n'a pas été précisé s'ils continueraient à toucher cette rente.

Marine Corviole

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image