Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Harry et Meghan coupent les ponts avec la famille royale, l'annonce choc !

Harry et Meghan coupent les ponts avec la famille royale, l'annonce choc !
Le prince Harry, duc de Sussex, et Meghan Markle, duchesse de Sussex, en visite à la Canada House à Londres, Royaume Uni, le 7 janvier 2020.
16 photos
Lancer le diaporama
Le prince Harry, duc de Sussex, et Meghan Markle, duchesse de Sussex, en visite à la Canada House à Londres, Royaume Uni, le 7 janvier 2020.
Le prince Harry et son épouse Meghan ont annoncé mercredi renoncer à leur rôle de premier plan au sein de la famille royale britannique pour prendre leur indépendance financière et s'installer une partie de l'année en Amérique du Nord.

Chambardement en Angleterre ! Le Duc et la Duchesse de Sussex viennent de lâcher une bombe sur leur compte Instagram : ils annoncent renoncer à leurs obligations au sein de la famille royale britannique.

Dans un long post illustré par une photo du couple très heureux et souriant, Harry et Meghan Markle ont fait une annonce qui va sans doute faire trembler Buckingham Palace, et tout le pays.

"Nous avons l'intention de renoncer (au rôle de) membres 'senior' de la famille royale et de travailler pour devenir financièrement indépendants, tout en continuant à soutenir la reine", ont annoncé dans un communiqué les époux, assurant avoir pris cette décision "après de nombreux mois de discussions". "C'est avec vos encouragements, notamment ces dernières années, que nous avons l'impression d'être prêts à faire cet ajustement", continuent-ils. "Nous avons l'intention de partager notre temps entre la Grande Bretagne et l'Amérique du Nord, tout en continuant à honorer notre devoir envers la Reine, le Commonwealth et nos coutumes. Cet équilibre géographique nous permettra d'élever notre fils avec une appréciation de la tradition royale, avec laquelle il est né, tout en fournissant à notre famille de se concentrer sur le prochain chapitre de notre vie, notamment en créant une nouvelle oeuvre de bienfaisance".

Cette nouvelle arrive après les six semaines d'exil du couple aux États-Unis où ils ont passé les fêtes de fin d'année avec la famille de Meghan. Cette dernière n'a pas caché avoir passé une éprouvante année 2019. Bien qu'elle ait donné naissance au petit Archie, elle n'a pas cessé d'être harcelée par les tabloïds, comme elle l'a confié dans une interview pour le film Harry & Meghan: An African Journey. "Écoutez, toute femme, en particulier lorsqu'elle est enceinte, est très vulnérable, donc ça a été très difficile, et lorsque vous avez un nouveau-né, vous savez... Surtout lorsque vous êtes une femme, ça fait beaucoup", a-t-elle confié, les lèvres pincées, au bord des larmes.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image