Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Elodie Frenck survivante d'un tsunami : récit de ce jour terrible où elle a failli mourir

13 photos
Voir 13 photos
Elodie Frenck survivante d'un tsunami : récit de ce jour terrible où elle a failli mourir
La vie d'Élodie Frenck a connu bon nombre de rebondissements. La comédienne a notamment échappé au pire lors d'un voyage en Thaïlande, à l'époque où un tsunami mortel a ravagé l'île sur laquelle elle se trouvait.

Il y a seize ans, un séisme d'une magnitude de 9,3 déclenchait le tsunami dévastateur qui a fait plus de 220 000 victimes à travers douze pays. Il s'agit de l'une des catastrophe les plus meurtrières de ces dernières années. C'était un dimanche 26 décembre 2004, à 7h58. Le tremblement de terre s'est produit au large de l'Indonésie et sa puissance a engendré la formation d'une vague qui dévaste, trente minutes plus tard, la province indonésienne. Ce sera la région la plus touchée. Le ras-de-marée a ensuite frappé les côtes de la Thaïlande.

Sur les 5 400 victimes de Thaïlande, près de la moitié sont des étrangers de 37 nationalités différentes. Élodie Frenck aurait pu en faire partie. Comme d'autres touristes venus profiter du soleil à Noël, elle se trouvait à Ko Phi Phi lorsque la catastrophe est arrivée. Au petit matin, comme les jours précédents, elle prenait son petit déjeuner avec ses deux amies lorsque le tsunami est passé. "C'est tellement invraisemblable. Même moi, je me dis: 'ce n'est pas possible'", a-t-elle déclaré en 2008 pour Le Temps. Lors de cet entretien, Elodie Frenck a pu se souvenir de détails très précis comme l'ont rapporté nos confrères : "L'eau qui monte dans les toilettes où elle s'est réfugiée avec une de ses amies, le plongeon yeux ouverts, la porte qu'elle parvient à ouvrir, la traversée du restaurant transformé en décor sous-marin, le rat comme compagnon de survie."

Une véritable épreuve qu'elle a réussi à surmonter. Et à son retour en France, il a été difficile pour la comédienne de reprendre le cours de sa vie. "Les gens me disaient: tu ne seras plus jamais la même. Ça m'a mis une de ces pressions...", a-t-elle encore confié pour Le Temps. Finalement, celle qui a joué pendant sept ans dans la série Les petits meurtres d'Agatha Christie s'est libérée de cette pression et de ses traumatismes et a revu ses priorités. Une nouvelle philosophie de vie qui lui a notamment permis de renouer avec son premier amour et de fonder une famille avec lui.

Et côté carrière, Élodie Frenck n'a jamais cessé d'oser. Elle l'a encore fait en décrochant l'un des rôles principaux dans le téléfilm Le pont du diable, en rediffusion ce mardi 2 mars 2021 sur France 3.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image