Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Émile : L'ex-chanteur de Gold vivement critiqué par deux membres du groupe

Avant d'appartenir au groupe Émile et Images, Émile Wandelmer était l'un des membres de Gold. Jusqu'à ce qu'il décide de partir. Un départ dont ses ex-partenaires Lucien Crémadès et Bernard Mazauric ne se sont jamais remis et qui suscite encore chez eux beaucoup d'amertume.

Au début du mois d'août, Var matin a recueilli les confidences de Lucien Crémadès et Bernard Mazauric, deux membres du groupe Gold. Quelques jours plus tard, le 11 août, ils se sont produits au Festival de la guitare de Montauroux. Le moins que l'on puisse dire, c'est que les deux artistes n'ont toujours pas digéré qu'Émile quitte le collectif en 1990 afin d'enregistrer un album solo aux États-Unis.

À la question de savoir s'ils souhaiteraient travailler à nouveau avec Émile, la réponse a été sans appel pour Bernard : "Je dis non. Il gagne trop facilement sa vie comme ça pour s'arracher de nouveau sur un autre projet, et ce n'est pas le genre à se remettre en question ni à accepter la contradiction." Lucien s'est quant à lui montré plus modéré, dans un premier temps. "Rien n'est impossible dans la vie, mais c'est vrai qu'on ne s'est pas parlé depuis son départ, a-t-il d'abord confié avant de faire lui aussi des reproches à Émile. Il ne travaille plus assez. Il n'a plus envie... Il vit sur ses acquis alors qu'il était un chanteur très technique, dans la performance, avec un timbre assez magnifique. Avec l'âge, il faut bosser deux fois plus."

Bernard n'a pas hésité à en rajouter une couche, reprochant au chanteur son égoïsme. "J'ai toujours su qu'il partirait. Il n'était pas là pour le groupe, il était là pour lui. Moi j'ai toujours refusé les offres solo, j'ai besoin de cet esprit de groupe, a-t-il déclaré, ne manquant pas de rappeler l'échec d'Émile. Ses ambitions ont été déçues puisque son album solo n'a pas marché et qu'il a fini par répondre aux avances d'Images." Émile Wandelmer a rejoint Images à la fin des années 90, en 1999. Ils font depuis partie de la troupe Stars 80. Une collaboration notamment marquée par l'appropriation du célèbre titre Ville de lumière qui avait été écrite par Bernard, en hommage à la ville de Beyrouth. "Ça me fait mal au coeur de voir ce qu'ils ont fait de mon titre (...). J'y étais opposé, mais que pouvons-nous faire ?", a-t-il déploré.

Pour l'heure, Émile n'a toujours pas répondu à ces multiples attaques...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Leona Winter et Gjon's Tears (The Voice 8) répondent à l'interview "Je me voyais déjà" de Purepeople.com.
Denis Brogniart révèle les dessous de l'appel aux proches dans "Koh-Lanta" (TF1), en exclusivité pour "Purepeople.com".
Michel Cymes invité dans "C à vous", le 18 septembre 2019, sur France 5
Yoann Riou de "Danse avec les stars 2019" en interview pour "Purepeople", le 4 septembre 2019, chez TF1
Valentin Léonard et Rachel Legrain-Trapani se font tatouer- 25 août 2019.
Ariane Brodier se livre sur sa maternité dans "Les Maternelles" (France 5), le 24 mai 2019.
Chimène Badi émue aux larmes en voyant son papa sur le plateau de Touche pas à mon poste, le 18 avril 2019
Story Instagram d'Anaïs Tihay lors de son mariage avec François-Xavier Demaison, le 7 juin 2019 au château de Valmy dans les Pyrénées-Orientales.
M. Pokora lance une pique à Matt Houston dans l'émission "Clique dimanche" de Mouloud Achour diffusée sur Canal + le 9 juin 2019.
Waly Dia en interview pour "Purepeople" - 8 avril 2019
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel