Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Emmanuel Macron : Sa belle-fille "scandalisée" par la violence des attaques

Emmanuel Macron avec sa femme Brigitte Macron (Trogneux), Tiphaine Auzière et son compagnon Antoine - Le président-élu, Emmanuel Macron, prononce son discours devant la pyramide au musée du Louvre à Paris, après sa victoire lors du deuxième tour de l'élection présidentielle le 7 mai 2017.
18 photos
Lancer le diaporama
Emmanuel Macron avec sa femme Brigitte Macron (Trogneux), Tiphaine Auzière et son compagnon Antoine - Le président-élu, Emmanuel Macron, prononce son discours devant la pyramide au musée du Louvre à Paris, après sa victoire lors du deuxième tour de l'élection présidentielle le 7 mai 2017.
Depuis maintenant trois ans, Tiphaine Auzière a le "titre" de belle-fille du président. Connaissant intimement le chef de l'État, la fille cadette de Brigitte Macron a bien du mal à affronter les critiques dont il fait l'objet, surtout les plus imagées. Elle en éloigne d'ailleurs ses deux enfants de 4 et 7 ans.

Emmanuel Macron est marié depuis 1993 à Brigitte Macron, ce qui a fait de Tiphaine Auzière sa belle-fille. Cette proximité familiale n'est pas toujours facile à gérer pour l'avocate en droit des affaires de 36 ans.

Au cours d'une interview accordée au magazine Gala (numéro du 2 juillet 2020), la fille cadette de Brigitte Macron évoque son beau-père et lui témoigne une profonde affection et une grande confiance.

Tiphaine Auzière est consciente que le confinement a été une période extrêmement difficile à gérer pour Emmanuel Macron et elle salue son travail depuis toujours. "Je suis admirative de sa capacité de travail, de son énergie et de sa détermination à essayer de trouver des solutions durant ce quinquennat qui a connu des crises inédites", confie-t-elle. Depuis la première heure, la fille de Brigitte Macron soutient son beau-père et la République en marche. Lors de la campagne d'Emmanuel Macron pour l'élection présidentielle, elle se trouvait souvent dans les tribunes de ses meetings. Elle était également là lors de sa victoire le 7 mai 2017 et lorsqu'il avait prononcé son discours devant la pyramide au musée du Louvre. Tiphaine était également présente lors de l'entrée d'Emmanuel Macron à l'Élysée et la cérémonie d'investiture le 14 mai. Elle était accompagnée de son conjoint Antoine, et tous les enfants de Brigitte Macron s'étaient déplacés pour ce grand moment.

Mais la fonction de président de la République s'accompagne aussi malheureusement de sombres facettes comme les critiques qui peuvent parfois être très violentes et imagées. Pour Tiphaine Auzière certaines vont beaucoup trop loin et il est important d'en protéger les enfants. "Qu'on aime l'homme ou pas, il y a une question de respect de la fonction. Nous, les adultes de la famille, nous sommes armés et les critiques renforcent encore le lien entre nous qui est très solide. Mais il faut veiller à ce que les enfants ne soient pas déstabilisés par des propos désagréables à l'école", explique-t-elle. Elle-même maman de deux jeunes enfants, Aurèle, 4 ans et Élise, 7 ans, Tiphaine Auzière est très prudente : "Je prends les devants et leur explique beaucoup les choses pour les rendre citoyens et qu'ils comprennent ce qui se passe. Je suis scandalisée quand je vois Emmanuel Macron dans une scène de pendaison ou de décapitation, je ne sais plus, je ne veux pas voir ce qui circule... je trouve cet excès de violence détestable. J'essaye de préserver mes enfants de ces images."

Avocate de formation, la fille de Brigitte Macron se lance aujourd'hui un nouveau défi, celui de la création d'un lycée privé à Paris, baptisé Autrement, qui a pour vocation d'offrir une éducation d'excellence à tous.

L'intégralité de l'interview de Tiphaine Auzière est à retrouver dans Gala dans les kiosques le 2 juillet 2020.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Emmanuelle Béart dans l'émission "50' inside" sur TF1, le 20 juin 2020.
Le clash entre Gauthier El Himer, Julien Guirado et Dylan Thiry (juillet 2020).
Jarry dévoile les derniers mots de son père qui ont changé sa vie,le 7 février 2020 dans "La boîte à secrets".
M. Pokora le 14 juin 2020 sur Instagram.
Kelly Vedovelli quite le plateau de "C que du kiff" en direct sur C8. Le 26 mai 2020.
Amel Bent dans un hall d'entrée le 23 juillet 2020.
M. Pokora le 14 juin 2020 sur Instagram.
Anouchka Delon en pleine séance de sport pour retrouver sa silhouette après son accouchement, story Instagram mai 2020
Anne-Elisabeth Lemoine, Roselyne Bachelot et Bernard Pivot dans l'émission "C à Vous" sur France 5. Le 15 mai 2020.
Clémentine Célarié invitée dans l'émission "C à Vous", sur France 5. Le 2 juin 2020.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel