"Certains aimeraient avoir des biceps..." : Emmanuel Macron accusé d'avoir fait retoucher ses photos, le débat fait rage !
Publié le 21 mars 2024 à 11:50
Par David Contreras | Rédacteur
Addict aux séries sur les vampires et les zombies, il connaît tout sur vos stars préférées, avec une petite préférence pour ce qui se passe outre-Atlantique. S’il a le sang chaud des Espagnols, il garde tout de même son humour bien français et ne recule jamais devant un jeu de mot bien senti.
Les dernières photos d'Emmanuel Macron en train de faire de la boxe font beaucoup de bruit. Certains accusent le Président et ses équipes d'avoir retouché les clichés. D'autres, dont un publicitaire bien connu, le défendent contre ces accusations.
"Certains aimeraient avoir des biceps..." : Emmanuel Macron accusé d'avoir fait retoucher ses photos, le débat fait rage !
Les photos d'Emmanuel Macron à la boxe retouchées ?

Le président de la République française E.Macron lors de la Rencontre des dirigeants de l'Etat à Paris. © Jeanne Accorsini / Pool / Bestimage Des photos du président de la République en train de faire de la boxe ont été dévoilées

Le président Emmanuel Macron lors de la réception des 80 ans du CRIF (Conseil représentatif des institutions juives de France) au palais de l'Elysée à Paris le 18 mars 2024. © Eric Tschaen / Pool / Bestimage Apparaissant très musclé, Emmanuel Macron a suscité la polémique

Emmanuel Macron et sa femme Brigitte lors de l'hommage national pour l'amiral Philippe de Gaulle dans la cour d'honneur de l'Hôtel national des Invalides à Paris le 20 mars 2024. © Dominique Jacovides / Bestimage "Ça manquait un peu de virilité alors ils lui ont photoshopé des biceps de culturiste", a lancé Guy Carlier 

Guy Carlier - Salon du livre de Cosne-sur-Loire le 26 Mai 2019. © Jlppa / Bestimage À l'inverse, d'autres le défendent, comme le publicitaire Frank Tapiro

Frank Tapiro lors du photocall du gala annuel de l'association Princesse Margot à la compagnie équestre Alexis Gruss à Paris le 16 novembre 2019.© Coadic Guirec / Bestimage
La suite après la publicité

Emmanuel Macron apparaît plus en forme que jamais sur les dernières photos partagées par la photographe officielle de la présidence de la République française, Soazig de La Moissonnière. Sur les clichés en noir et blanc, on peut voir le président de la République en pleine séance d'entraînement de boxe, s'exercer contre un sac de frappe. Le mari de Brigitte Macron apparaît affuté et laisse apprécier son physique musclé, ce qui a fait beaucoup parler sur les réseaux sociaux et dans les médias.

Pour certains, à l'image de Guy Carlier, chroniqueur sur Sud Radio, Emmanuel Macron n'aurait pas dû laisser Soazig de La Moissonnière publier de telles photos. "La communication du président de la République est tellement démagogique. Elle en devient grotesque et, cette fois encore, on va être la risée du monde", lance l'humoriste, visiblement remonté contre l'homme politique de 46 ans. Si sur le fond Guy Carlier se montre en désaccord avec la stratégie présidentielle, il a également quelques doutes sur la forme. "Le Président joue aux boxeurs. Alors, évidemment, ça manquait un peu de virilité alors ils lui ont photoshopé des biceps de culturiste", lâche le chroniqueur de 74 ans.

Frank Tapiro monte au créneau pour défendre le Président

Les doutes sur la véracité de cette séance photo sont revenus sur les réseaux sociaux ou dans les médias et face à ces accusations, le publicitaire Frank Tapiro a tenu à donner son avis sur CNews. Ce dernier explique tout d'abord qu'Emmanuel Macron fait de la boxe depuis près de 2 ans, à raison de 2 fois par semaine. Le publicitaire tient ensuite à défendre la probité de Soazig de La Moissonnière dans cette histoire : "Vous pensez vraiment qu'elle va s'amuser à gonfler un biceps ? Certains aimeraient peut-être avoir des biceps comme le Président, mais je peux vous garantir que ce n'est pas truqué." La probité et l'expertise de Soazig de la Moissonnière n'ont d'ailleurs jamais été remises en cause durant toute sa carrière.

Une petite polémique que ne comprend pas Frank Tapiro, pour qui les Français devraient s'estimer chanceux d'avoir "un Président combatif".

À propos de
Mots clés
People People France Photo Sport Boxe Politique
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
PHOTOS Emmanuel Macron affûté : le président enfile les gants de boxe et laisse apprécier son physique musclé
PHOTOS Emmanuel Macron affûté : le président enfile les gants de boxe et laisse apprécier son physique musclé
20 mars 2024
PHOTOS Paul Belmondo et son fils Victor, Gérard Darmon... Tous témoins du nouvel échec cuisant de Tony Yoka
PHOTOS Paul Belmondo et son fils Victor, Gérard Darmon... Tous témoins du nouvel échec cuisant de Tony Yoka
10 décembre 2023
Anne Hidalgo se fait allumer par une ministre importante : la maire de Paris décide de quitter X
Anne Hidalgo se fait allumer par une ministre importante : la maire de Paris décide de quitter X
28 novembre 2023
Dernières actualités
Dernières news