Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Emmanuel-Philibert de Savoie, prince des pâtes à Los Angeles : surprenant succès

Le prince Emmanuel-Philibert de Savoie - Soirée exceptionnelle à l'occasion du lancement du 1er concours international de femmes chefs d'orchestre, MAWOMA, à l'hôtel Intercontinental Paris Le Grand, à Paris. © Dominique Jacovides / Bestimage
15 photos
Lancer le diaporama
Le prince Emmanuel-Philibert de Savoie - Soirée exceptionnelle à l'occasion du lancement du 1er concours international de femmes chefs d'orchestre, MAWOMA, à l'hôtel Intercontinental Paris Le Grand, à Paris. © Dominique Jacovides / Bestimage
S'il a dû attendre ses 30 ans pour enfin poser un pied en Italie, le prince de Venise et de Piémont a tout de même pu grandir en appréciant la gastronomie de son pays d'origine. Aujourd'hui, à 48 ans, Emmanuel-Philibert de Savoie est le prince des pâtes italiennes... en Californie.

Producteur, danseur, chanteur, banquier, élu italien, restaurateur... Le prince de Venise et de Piémont porte des casquettes nombreuses et variées. Après le joli succès de son food truck de pâtes italiennes, baptisé le Prince de Venice et inauguré il y a maintenant quatre ans, Emmanuel-Philibert de Savoie ouvre aujourd'hui son restaurant. Plus besoin de courir après son camion de pâtes, le mari de Clotilde Courau donne désormais rendez-vous aux adeptes de la gastronomie italienne au 1091 Broxton Avenue, dans le quartier de Westwood. Nul doute que sa bonne copine Laeticia Hallyday, installée non loin de là, figurera parmi ses premiers clients !

En plus des pâtes fraîches maison, le Prince de Venice propose des pizzas romaines, les arancini siciliens et les incontournables desserts que sont le tiramisu et la panna cotta. Dans un portrait vidéo réalisé par le magazine Vice, en janvier 2020, Emmanuel-Philibert de Savoie était revenu sur cette surprenante carrière de restaurateur en Californie, qui est bien sûr liée à son histoire personnelle et à l'exil de sa famille en Suisse, où il est né : "Penser qu'un garçon qui n'a rien à voir avec l'histoire ne puisse pas rentrer dans son pays, pour moi, c'était un peu triste. Donc c'est peut-être pourquoi j'ai toujours voulu promouvoir la culture de mon pays." En 2002, après de longues années de combat, la famille royale italienne a obtenu le droit de revenir sur ses terres après l'abrogation de la loi exil de la Constitution italienne.

Après avoir séduit ses concitoyens en remportant la version italienne de Danse avec les stars en 2009, puis en animant plusieurs programmes de télévision, le prince de Savoie s'est établi à Los Angeles. Il y a quatre ans, alors qu'il participait à "une grande fête dans les studios Paramount Pictures", le père de Vittoria et Luisa (16 et 14 ans) a découvert l'univers des food trucks.

"Je suis arrivé là avec un ami et je voulais manger des pâtes, s'est-il souvenu dans la vidéo de Vice. J'ai regardé autour et il n'y avait aucun camion de pâtes, donc je suis rentré à la maison et j'ai dit à mes amis : 'Pourquoi est-ce que je n'en ferais pas un ?' (...). Et c'est devenu un succès, la référence à Los Angeles pour les pâtes fraîches faites maison (...). J'ai peut-être fait des choses qui ne sont pas conventionnelles pour un membre de famille royale, mais j'ai toujours fait ce que je voulais au final, et ça a très bien marché."

Le prince Emmanuel-Philibert de Savoie présente son food-truck italien à Los Angeles au magazine "Vice". Janvier 2020
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image